Quel position le neutre ou le drive ?

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
humuisnut
Moto : yamaha

Re: Quel position le neutre ou le drive ?

Message par humuisnut »

Salut et bonne année à toi aussi :D

Pour le DCT, ne t’inquiète pas trop : à l’arrêt au feu rouge ou dans les bouchons, la plupart des utilisateurs restent en Drive sans passer au neutre et la boîte gère toute seule l’embrayage, donc tu ne forces rien et tu ne risques pas d’user quoi que ce soit. Le neutre, en général, on l’utilise surtout pour les arrêts un peu plus longs ou quand on coupe le moteur.
Pour te faire un bref résumé , considère que pour les arrêts courts, tu dois rester en Drive, ça repart nickel et pour les pauses plus longues, tu peux passer en N si tu veux être tranquille. :)

Bon futur roulage avec ta NCX :D
hondadct

Message par hondadct »

Merci les gars
sevy63
Moto : A venir

Message par sevy63 »

Sur la voiture, il est conseillé de passer en neutre car le concertisseur tente toujours de faire avancer, je passe en neutre quand l'attente est longue autrement je n'y pense pas.
Sans passer au neutre ça met des pièces en mouvement pour d'un autre côté les freiner.
Sur la moto je ne sais pas.
On ne fait pas l'amour, c'est l'amour qui nous fait.
hondadct

Message par hondadct »

Selon ce que j’ai compris dans les précédents posts
A l’arrêt au feu rouge ou dans les bouchons tu restes en drive, en s'assurant que la poignée de gaz est fermée et qu'il n’y à pas un petit malin qui passe à côté de toi et tourne la poignée de gaz, donc main droite en permanence sur la poignée. Pour un arrêt prolongé tu passes au neutre.
hondadct
Répondre