Présentation Olida69 Belgique

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
hondadct

Re: Présentation Olida69 Belgique

Message par hondadct »

Hello
J'ai visité plusieurs villes en Belgique, je ne sais pas si certaines d'entres elles ont les mêmes règles que Bruxelles. Dinant, Namur, Gand, Anvers, Ostende, Bruxelles, Bruges, Liège. J'avais lu avant de partir que pour traverser ou contourner Bruxelles il fallait s'enregistrer et je crois payer un droit de taxe par internet. Je n'ai rien fait de cela et jamais inquiétez; j'avoue que pour les grandes villes la voiture est restée au parking de l'hôtel, mais fallait bien entrer dans la ville pour se rendre à l'hôtel
Hondadct
Le ch'pat
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 64800

Message par Le ch'pat »

Phileg a écrit : jeu. 18 déc. 2025 13:18 L'Europe vient d'abandonner l'idée de l'arrêt des moteurs thermiques en 2035....
Il reste peu être des gens qui réfléchissent !!!
Oui j'ai entendu ça aussi ainsi que certains constructeurs qui ont complètement arrêtés d'investir dans l'électrique, mais en même temps c'était pas difficile de deviner que l'électrique ne pouvait pas fonctionner, j'en avais parlé un peu y a pas longtemps. Arrêter le thermique c'est impossible, peut-être que dans quelques années quand ça aura évolué ce sera faisable, mais à l'heure actuelle il y a encore beaucoup de chemin à parcourir avant de pouvoir passer au tout électrique. 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Le ch'pat
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 64800

Message par Le ch'pat »

guzzi1950 a écrit : ven. 19 déc. 2025 20:22 Pour le Ch'Pat, ainsi que tu le sais la Belgique ne se résume pas à Bruxelles ou à Gand. D'ailleurs, il n'y a pas de route convenable, du moins en dehors de la Wallonie :mrgreen: :mrgreen: (limité à 70 en Flandre où je vais le moins possible à moto).
Oui rassure toi quand j'ai écrit " ben on ira plus en Belgique " c'était une image mais c'est vrai qu'il est de plus en plus difficile d'aller dans les grandes villes sans devoir payer ou être dans les embouteillages quasi permanents et je ne parle pas que de la Belgique.
J'adore Paris ou j'allais y traîner très souvent, c'était une ville magnifique. Aujourd'hui même à moto c'est plus possible, tu te gare faut payer, tu as des caméras partout tu fais la moindre petite erreur et 3 jours après tu reçois le PV chez toi sans comprendre ce qui t'arrive. Et je parle pas coté sécurité. Ca fait au moins 2 ou 3 ans que je n'y pose plus les roues, ça me manque mais c'est juste plus possible.
Quand je vais voir mes enfants et petits enfants qui habitent en plein centre ville à la Rochelles c'est pareil, même à moto c'est une catastrophe pour ce garer. C'est une ville magnifique et pour l'instant c'est pas encore pourri comme l'est devenu Paris, je crois les doigts pour que ça dure. Hélas que ce soit en Belgique en France ou ailleurs je pense que de nos jours il est préférable d'éviter les grandes villes même à moto. 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Répondre