Du kilométrage, en veux-tu, en voilà !
Du gendarme au coursier, de la GW à la RT, les compteurs à 6 chiffres sont la norme.
Et la NC700 dans tout ça ?
https://www.youtube.com/watch?v=oicGNCQ2YEg
Kilométrage
Kilométrage
NX500 depuis 11-2024 + CL500 depuis 02/2025. Il manque juste le DCT...
Re: Kilométrage
Objectivement, elle nous apprend quoi cette vidéo ???
Que les professionnels roulent plus que les « loisirs » ? On s’en doutait, non ?
Qu’une moto bien entretenue avec des consommables à jour durait plus longtemps ? On le savait, non ?
Qu’un usage raisonnable était préférable à un usage « bourrin » pour la longévité ? On en a tous conscience, non ?
Que des motos bien entretenues et correctement utilisées pouvaient dépasser 200.000 kms, voire beaucoup plus ? C’est pas un scoop quand même !
Et la moto à 700.000 kms du titre, il en parle quand le monsieur ? Oubli, ou juste un titre accrocheur sans suite ?
Et, heuh, l’attaque gratuite des concessionnaires qui « bâclent leur travail » c’est pas gentil et mériterait une attaque pour diffamation. Faut pas généraliser.
Moralité : 10’ de perdu à visionner ça.
Petite satisfaction quand même : la vision du compteur de la NC avec plus de 500.000 kms. On a la meilleure moto du monde, mais ça on le savait...
Que les professionnels roulent plus que les « loisirs » ? On s’en doutait, non ?
Qu’une moto bien entretenue avec des consommables à jour durait plus longtemps ? On le savait, non ?
Qu’un usage raisonnable était préférable à un usage « bourrin » pour la longévité ? On en a tous conscience, non ?
Que des motos bien entretenues et correctement utilisées pouvaient dépasser 200.000 kms, voire beaucoup plus ? C’est pas un scoop quand même !
Et la moto à 700.000 kms du titre, il en parle quand le monsieur ? Oubli, ou juste un titre accrocheur sans suite ?
Et, heuh, l’attaque gratuite des concessionnaires qui « bâclent leur travail » c’est pas gentil et mériterait une attaque pour diffamation. Faut pas généraliser.
Moralité : 10’ de perdu à visionner ça.
Petite satisfaction quand même : la vision du compteur de la NC avec plus de 500.000 kms. On a la meilleure moto du monde, mais ça on le savait...
- AlainD
- Moto : Kawa Z650RS honda
- Kilométrage : 2
+ 1
L'ours,
Je te sens mûr pour écrire ton commentaire sous la vidéo de l'auteur !
Bien évidemment que ce dernier ne nous apprend rien d'intéressant, excepté la longévité kilométrique de cette NC700, et rien que celle-ci (avec ou sans DCT ?).
Je te sens mûr pour écrire ton commentaire sous la vidéo de l'auteur !
Bien évidemment que ce dernier ne nous apprend rien d'intéressant, excepté la longévité kilométrique de cette NC700, et rien que celle-ci (avec ou sans DCT ?).
NX500 depuis 11-2024 + CL500 depuis 02/2025. Il manque juste le DCT...
-
- Moto : NT1100 et scram 411
- Kilométrage : 61000
C'est vrai que cette vidéo ne nous apprends pas grand chose à NOUS ici, la plupart d'entre nous avons des décennies et des milliers de kms à moto derrière nous . Mais on est pas seul, j'en connais qui ignore, qui sont convaincu qu'une moto qui a passée les 50000 bornes est morte, qui faut pas l'acheter. J'en connais aussi qui sont convaincu qu'on ne peut pas voyager avec une 125, ce qui est complètement faux aussi, une 125 voyage aussi loin qu'une grosse cylindrée. Ces gens là seront surement intéressés par ce type de vidéo, le p'tit jeune qui vient d'avoir sont permis sera surement intéressé de savoir qu'une moto c'est aussi fiable qu'une voiture, même le moins jeune qui commence la moto vers 40 ou 50 ans sans la moindre expérience.
Même si à nous elle nous apprends pas grand, je pense que cette vidéo à son intérêt.
Même si à nous elle nous apprends pas grand, je pense que cette vidéo à son intérêt.

Modifié en dernier par Le ch'pat le mer. 1 oct. 2025 01:16, modifié 2 fois.
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
- AlainD
- Moto : Kawa Z650RS honda
- Kilométrage : 2
Pas faux non plus !