Duo avec la nouvelle NC750X
-
- Moto : NC750S
- Kilométrage : 9000
Duo avec la nouvelle NC750X
Bonjour à tous,
Je voulais avoir le ressenti des heureux propriétaires d'une NC750X de 2025 pour le duo :
- Place et confort pour le passager;
- Suspension en duo;
- Puissance suffisante pour un roulage normal ?
- Boite de vitesse DCT toujours aussi agréable ?
Pour info je prévois de la prendre avec des selles "conforts" pilote et passager.
Merci pour vos retours.
Bonne route.
Je voulais avoir le ressenti des heureux propriétaires d'une NC750X de 2025 pour le duo :
- Place et confort pour le passager;
- Suspension en duo;
- Puissance suffisante pour un roulage normal ?
- Boite de vitesse DCT toujours aussi agréable ?
Pour info je prévois de la prendre avec des selles "conforts" pilote et passager.
Merci pour vos retours.
Bonne route.
NC750S de 2019, TC GIVI, et selle Hyper2roues
- Phileg
- Modérateur
- Moto : KTM, CF Moto
- Kilométrage : 999999
Re: Duo avec la nouvelle NC750X
Bonjour, pas de miracle avec une 2025, 120mm de débattement rapport aux premières NCX qui avait 150, même avec le meilleur amortisseur du monde cela restera moyen.
Niveau moteur /boîte pas de soucis suivant le poids embarqué.
Niveau moteur /boîte pas de soucis suivant le poids embarqué.
-
Merci pour ton retour Phileg
-
Bon, pour me faire une meilleure idée, j'ai demandé à faire un essai, je verrai bien.
Par contre je n'aurai pas vraiment d'idée précise pour le duo, à moins qu'ils m'installent un sac de sable sur le selle arrière ;--)
Bonne route "V"
Par contre je n'aurai pas vraiment d'idée précise pour le duo, à moins qu'ils m'installent un sac de sable sur le selle arrière ;--)
Bonne route "V"
-
- Moto : GUZZI V 85 TT
- Kilométrage : 3600
j'ai roulé quotidiennement 9 ans avec une NC 700 X méca et 3 ans avec une NC 750 X dct (c'était mon seul véhicule).
Pas de problème particulier pour le duo, le moteur est suffisant dans 90 % des situations.
Le freinage était parfois un peu juste en duo chargé sur les petites routes virolleuses.
Le modèle 2024 apporte quelques améliorations, double disques avant, selle confort, éclairage.
Le (gros) bémol, la réduction des débattements de suspensions depuis 2021 et la faible garde au sol (surtout pénalisante en duo chargé).
Autrement, une excellente bécane que j'aurais gardée si les suspensions avaient été meilleures.
Pas de problème particulier pour le duo, le moteur est suffisant dans 90 % des situations.
Le freinage était parfois un peu juste en duo chargé sur les petites routes virolleuses.
Le modèle 2024 apporte quelques améliorations, double disques avant, selle confort, éclairage.
Le (gros) bémol, la réduction des débattements de suspensions depuis 2021 et la faible garde au sol (surtout pénalisante en duo chargé).
Autrement, une excellente bécane que j'aurais gardée si les suspensions avaient été meilleures.
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
-
Merci pour ton retour Kzimoto
-
- Moto : nc750x DCT 2016
- Kilométrage : 52000
Le moteur de la NC, souple et coupleux, va bien pour le duo. Et les suspensions réduites depuis 2021 restent largement dans la norme d'une routière. Penser à durcir le ressort pour retrouver au moins la garde du solo, évidemment.
A mon avis le pb c'est plutôt la selle passager, étroite et peu rembourrée. La selle Confort est une bonne idée, surtout s'il est possible d'en discuter avec l'artisan pour qu'il soigne la selle passager.
A mon avis le pb c'est plutôt la selle passager, étroite et peu rembourrée. La selle Confort est une bonne idée, surtout s'il est possible d'en discuter avec l'artisan pour qu'il soigne la selle passager.
NC750X DCT 2016 - bulle haute Puig avec extension, protège-mains et huileur de chaine AliE, porte-bagage et topcase Honda, valises Shad SH23, SH36. Et aussi R100RT, SR500, CB350...
-
Merci pour tes conseils HJO.
Je pense prendre la selle confort directement chez Honda, elle serait confortable d'après les essais que j'ai pu voir.
Bonne route
Je pense prendre la selle confort directement chez Honda, elle serait confortable d'après les essais que j'ai pu voir.
Bonne route