La moto a dépassé 100.000 km sans aucun problème à date, même pas changé un roulement. Et en l'occurrence le problème vient très probablement de la boîte, pas de la partie DCT. Donc je trouve le raccourci un peu facile.
problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant
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Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant
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Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant
Bon, je suis un crétin.
Convaincu que mon problème était lié à la boîte, j'ai sorti les fourchettes de sélection. La bonne nouvelle c'est qu'on peut démonter ça sans ouvrir le moteur en passant par le carter d'huile (par le bas). C'est un peu délicat mais avec des doigts de fée et de la patience j'ai pu sortir fourchettes et axes. Tout est en parfait état, et j'ai vérifié à l'endoscope tous les pignons, ils sont comme neufs et les pignons fous coulissent bien.
Aucune limaille dans le fond du carter d'huile (jamais vu un carter aussi propre).
Je suis un crétin parce que mon test pour passer les vitesses était à côté de la plaque. Sur les DCT la boîte est spéciale, il y a deux embrayages donc deux axes d'entrée. Pour tester si les vitesses passe il faut faire tourner les deux axes en alternance pour que les crabots se positionnent, alors que je n'en faisait tourner qu'un.
Bref au moins j'ai vérifier que la boîte elle-même est ok, maintenant reste à retrouver la panne en remontant la chaîne des capteurs.
Convaincu que mon problème était lié à la boîte, j'ai sorti les fourchettes de sélection. La bonne nouvelle c'est qu'on peut démonter ça sans ouvrir le moteur en passant par le carter d'huile (par le bas). C'est un peu délicat mais avec des doigts de fée et de la patience j'ai pu sortir fourchettes et axes. Tout est en parfait état, et j'ai vérifié à l'endoscope tous les pignons, ils sont comme neufs et les pignons fous coulissent bien.
Aucune limaille dans le fond du carter d'huile (jamais vu un carter aussi propre).
Je suis un crétin parce que mon test pour passer les vitesses était à côté de la plaque. Sur les DCT la boîte est spéciale, il y a deux embrayages donc deux axes d'entrée. Pour tester si les vitesses passe il faut faire tourner les deux axes en alternance pour que les crabots se positionnent, alors que je n'en faisait tourner qu'un.
Bref au moins j'ai vérifier que la boîte elle-même est ok, maintenant reste à retrouver la panne en remontant la chaîne des capteurs.
Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant
Courage.
(et en tournant le psb ? De toutes façons, chapeau pour l'exploration !)
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