Thomas Fish, 40aine passée, motard depuis plus de 20ans, originaire des PO et Parisien depuis plus ±20ans. J'ai fait mes débuts en scoot, enfin à Vespa en tole et à vitesses. Du PK50 jusqu'au P200e avant de rouler en Béhème et uniquement en RT, K75RT, R80RT, R100RT1 au R1200 air huile
Avant d'arriver là, j'ai fais une très brève errance en électrique, proposé par mon employeur, mais dont l'autonomie n'était pas au rdv. De retour en quete d'un utilitaire thermique, je ne voulais pas retourner bêtement sur une BMW liquide, genre K16 qui n'a plus grand chose d'une BMW à mon gout. Je trouvais les air huile surcotés en dessous des 100.000km avec un cout d'entretien assez élevé autour de ces kilométrages.
Quitte qu'à rouler toute l'année comme un coursier avec parbrise, top case, tablier, manchons, je cherchais un truc vraiment utilitaire, économique en conso comme en entretien. A force de recherche le NC700D est apparu comme une révélation. J'ai trouvé un millésime 2013 pack business dans sa première jeunesse, avec moins de 10.000km. C'est le parfait chameau dont j'avais besoin!
Ce n'est pas à vous que je vanterai l'agrément de la boite auto, l'efficacité du freinage couplé des premières versions, ou la conso limite insolente. Pour mon usage quotidien jusqu'aux limites de la région, de Bary (77) à Mantes (78) les performances sont largement suffisantes et le confort est même au dessus de mes ex bavaroises! Après ±1000km, j'ai bien pris mes marques et je me régale au guidon!
A coté, j'ai une "vieille" bonnie, première version moderne (à carbu) modifiée par Monsieur Mecatwin et équipée maison pour les road trip moto avec les copains ou faire faire un tour de manège aux kids. Photo jointe pour bien comprendre qu'il ne s'agit d'un pseudo scrambler à la Stive Macouine
Le forum étant déjà très complet je ne suis pas convaincu de pouvoir y apporter grand chose mais je tenais sérieusement à remercier les contributeurs du forum grâce à qui j'ai trouvé toutes les réponses à mes questions avant de finaliser mon choix.
Je posterai des photos de mon chameau prochainement si je continue à faire quelques évolutions de confort, mais pour l'instant j'ai simplement calé un grand top case 42L, un tablier, un parebrise haut, des manchons, viré le cache du guidon pour y loger un support GPS et une sacoche de guidon.
Haaaa si, j'ai ajouté des repose pieds pour une position de conduite plus typée moto. Je pense sérieusement à installer le kit repose pieds D-Step car j'ai vraiment les jambes pliées en l'état sans aucun déport depuis les vis derrière la boite. Peut être un pot de 750 noir, pour l'esthétique, si j'en trouve un pas trop cher d'occasion.
