
https://www.youtube.com/watch?v=9Vwm19UE_Vw
C’est au final l’économie qui a dicté les choix des ingénieurs… mais sans pousser jusqu’à proposer un tarif économique (comme l’est celui de la Hornet !)vin133 a écrit : ↑mar. 7 mars 2023 11:41 Manifestement, les italiens ont eu la primeur du moins sur youtube
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=zYKEndaaQpI[/youtube]
Elle est où la molette de réglage de pré-charge de l'amortisseur arrière![]()
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Bah il n'y en a pas, pas plus que de jantes tubeless.vin133 a écrit : ↑mar. 7 mars 2023 11:41 Manifestement, les italiens ont eu la primeur du moins sur youtube
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=zYKEndaaQpI[/youtube]
Elle est où la molette de réglage de pré-charge de l'amortisseur arrière![]()
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Les tubeless ! J’ai oublié ça. Très importantgipsvar a écrit : ↑mar. 7 mars 2023 15:32Bah il n'y en a pas, pas plus que de jantes tubeless.vin133 a écrit : ↑mar. 7 mars 2023 11:41 Manifestement, les italiens ont eu la primeur du moins sur youtube
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=zYKEndaaQpI[/youtube]
Elle est où la molette de réglage de pré-charge de l'amortisseur arrière![]()
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La Suzuki 800DE a la molette de réglage elle, entre autres ...
gipsvar
Voilà, exactement ! Avec également si possible 10 kg, 3 cm de hauteur de selle et 1000 euros en moins. Cela pourrait me faire revenir sur une Vstrom, d'autant qu'entre télétravail et désormais temps partiel, je fais moins d'urbain en moto. J'aime aussi beaucoup la 1050 standard en dynamique mais c'est une enclume à manœuvrer à l'arrêt et elle est bien haute de selle. Et puis, plus besoin d'autant de puissance...g2loq a écrit : ↑mar. 7 mars 2023 19:23 Il me semble que le bon compromis serait une Vstrom 800 STANDART, donc avec jantes alu de 19' à l'AV et 17' à l'AR et pneus tubeless.
Et tout le reste de série comme sur le modèle DE :
- molette de réglage pour suspension AR, ride by wire, shifter up/down, prise USB, protège mains, le p'tit sabot moteur (certes en plastique), ainsi que les spécificités Suzuki Easy Start System et Low RPM Assist.
Ainsi le tarif pourrait largement baisser en lui mettant aussi une fourche un poil moins TT, et pourrait même être inférieur ou égal à celui de la Transalp... avec un équipement supérieur !!!
Suzuki est parti du principe qu’en offroad c’est plus souvent la jante avant qui peut se déformer en tapant sur une pierre saillante… et là avec du tubeless tu ne reparts pas car la roue n’est plus étanche.