Salut,
Bon, pour commencer moi perso la trentaine je ne m'en approche pas, je m'en éloigne et aucune crise à l'horizon...ni même pour la quarantaine et dans moins de 3 ans c'est la cinquantaine pour moi. C'est dans la tête de la personne ces bêtises, chaque années accomplie doit être une fierté pour toi.
Alors là au moins avec la décision d'acheter ta moto avant le permis, tu risques d'être sacrement motivé pour passer ton A dis moi. La NC 700X c'est vraiment la moto idéale à tout, idéale pour débuter car maniable et peu chère au quotidien. Idéale pour le motard confirmé qui en à assez de devoir compter ses fonds de poche à chaque sortie. Idéale pour tous car c'est vraiment une bécane sympa que ce soit pour le loisir ou les trajets de tous les jours. Certes elle a été beaucoup critiquée mais rarement par ceux qui en ont possédé une.
Alors allez hop, Moto école qui bosse l'hiver, ils sont rares mais au moins tu sais que c'est des bons et surtout tu ne sauras pas conduire que sur du sec. lorsque tu arriveras le jour de l'examen les inspecteurs sont plus sympa qu'en fin de saison...c'est ce qu'avait remarqué ma monitrice. J'ai passé mon permis en Avril, donc plateau des jours ou le sol était givré de bon matin, pas de problème et aujourd'hui avec quelques km au compteur et un stage de conduite, la moto c'est quasiment tous les jours.
Sois le bienvenu.
PS : mais comment ça se fait que tu n'es pas encore en train de bosser tes fiches ?