Il faut savoir qu’il y a des restrictions importantes tout de même :
Bien sûr cela s’accompagne par l’obligation d’effectuer tous les entretiens dans le réseau Honda.
Quand on connait l’accessibilité mécanique et l’entretien facile offerts pas nos NC on peut légitimement s’interroger, quand arrive la fin de la 2e année, sur le bien fondé de continuer à payer sa dîme à son concessionnaire. Les restrictions affichées plus haut peuvent aussi faire pencher la balance vers l’autonomie mécanique.
Pour ma part, début octobre, je dois faire la révision des 2 ans (j’ai fait moins de 12 000 par an) et la question se pose déjà.
Je pense que je vais aller chez Honda (et c’est la réponse que je vais donner au sondage qui accompagne ce post, si vous voulez bien aussi y répondre) cela pour 2 raisons essentielles :
- j’ai une boîte DCT comme la majorité d’entre vous ici et j’ai une confiance mitigée dans sa fiabilité. Une panne de celle-ci pourrait revenir très cher hors garantie
- je pense à une éventuelle revente dans 1 an ou 2, et ça sera un réel plus si la moto est encore garantie 1 an ou 2
Vous, vous feriez (ou vous allez faire) quoi et pourquoi ?