Sonde de temperature
- Elwood89
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Sonde de temperature
Bonjour à tous.
N’ayant pas d'indication de la température moteur sur NC750X, je vais installer une sonde et un affichage digital.
A quel endroit faut il installer cette sonde ? En entrée ou en sortie de radiateur ?
Quelle est la température normale de fonctionnement ? (Certainement un peu différente en hiver et en été)
Merci.
N’ayant pas d'indication de la température moteur sur NC750X, je vais installer une sonde et un affichage digital.
A quel endroit faut il installer cette sonde ? En entrée ou en sortie de radiateur ?
Quelle est la température normale de fonctionnement ? (Certainement un peu différente en hiver et en été)
Merci.
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Re: Sonde de temperature
En entrée bien sûr, tu veux la température moteur, pas celle en sortie de radiateur.
La température normale des moteurs modernes est dans les 90 degrés.
La température normale des moteurs modernes est dans les 90 degrés.
- Elwood89
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Re: Sonde de temperature
D'accord, merci pour les renseignements.
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Re: Sonde de temperature
J'avais vu passé sur le forum quelqu'un qui avait monté un kit sur la durite de refroidissement du haut du radiateur, montage "simple" et fonctionnel.
- Elwood89
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Re: Sonde de temperature
Voilà, j’ai installé et testé aujourd'hui. Par une température extérieur de 7°, le moteur oscille entre 70 et 75° selon si je roule ou à l’arrêt.
Je verrai en été ce que cela donne.
Le montage est simple. Il faut vidanger le liquide de refroidissement afin de pouvoir couper la durite (diamètre 22 interieur). Ensuite insérer la sonde avec les 2 colliers fournis.
Et voila

Je verrai en été ce que cela donne.
Le montage est simple. Il faut vidanger le liquide de refroidissement afin de pouvoir couper la durite (diamètre 22 interieur). Ensuite insérer la sonde avec les 2 colliers fournis.
Et voila

Re: Sonde de temperature
Propre !
(Avec le bout de protection collé sur le cadre...)
(Avec le bout de protection collé sur le cadre...)
- Elwood89
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Re: Sonde de temperature
Oui j’ai pas fait gaffe et le collier est mal tourné et vient toucher le cadre. J’ai mis un morceau de cuir en attendant la prochaine vidange pour le remettre en bonne position (je n'ose pas le faire maintenant que tout est en eau)
- Phileg
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Re: Sonde de temperature
Si tu le desserre un tout petit peu pour le tourner de 5mm, au pire tu vas avoir une goutte...
Re: Sonde de temperature
Le bout de cuir, c'était un compliment pour la finition, j'avais pas deviné la position du collier.
(D'accord avec Phileg, juste desserré, ça doit le faire. )
(D'accord avec Phileg, juste desserré, ça doit le faire. )
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Re: Sonde de temperature
Moi j'aurais un gros doute, le calorstat ne commence à s'ouvrir qu'à partir de 80 degrés, en deçà le liquide ne circule même pas dans la durite.
J'ai trois hypothèses :
- tu n'a pas roulé assez longtemps pour que le calorstat s'ouvre, en gros le moteur n'a pas eu le temps d'arriver à sa température de fonctionnement (mais bon ça prend quelques minutes, même par 7 degrés)
- les mesures sont n'importe nawak et du coup ne servent à rien
- ton calorstat est mort et c'est plus embêtant (mais bloqué en position ouverte, mieux que fermé).