Vu la Yamaha dont tu parles, elle est jolie mais trop petite pour moi. 400 cc c'est une motobylette !

angerhood a écrit :Et bien voilà, j'ai fait mon petit tour hier matin au salon de la moto. A 10h, il n'y a personne. C'est la première fois que je fais un salon de moto.
C'était sympa, on en prends plein les yeux. J'ai vu des merveilles et suis reparti avec l'envie de changer de moto (encore plus !) et en même temps, je me dis que la mienne est pas si mal. J'attendrais de partir avec pour faire un grand voyage (Corse ou Ecosse) avant de peut-être la revendre, si je ne craque pas avant. En fait, le bonheur absolu serait d'en avoir 2 ! Voici donc quelques petites perles des motos qui m'ont beaucoup plues.
Rien qu'à voir l'allure de la selle de la R NINE T et même si ça lui donne un look sympa, je pense aussi que celle de la R1200R doit-être plus confortable.angerhood a écrit :Je suis effectivement monté dessus. 2 fois même ! La position est bien. Mais la R1200R me semble plus confortable.
C'est sûr que la NC700X est très attractive pour son tarif de base, mais quand on voit tout ce qu'il faut rajouter voire changer, comme la selle et la bulle, ça l'est beaucoup moins.angerhood a écrit :Tout bon Lechti ! La R1200R Classic est magnifique avec ces roues à rayon.
C'est sur que la 700X est ultra pratique. Maniable, utilisable sur long trajet, confortable, le coffre fait la différence. Pour la conso, je suis à 4,5l sur Paris et l'IDF. Donc loin de la conso 4l de certains.
Ce qui me manque sur la X c'est de savoir que si j'ai besoin d'un peu de pêche pour un dépassement, je ne l'ai pas. De plus il m'arrive de me prendre le rupteur dans les dents, ce qui est assez frustrant.
J'aimerais savoir que ma bécane a pas mal de puissance en réserve si besoin, tout en sachant que je ne l'utiliserais peut etre pas ! Et entre le look de la R1200R Classic et la NC 700X, y'a pas photos !
Pour finir, avec toutes les options que j'ai mis sur ma X, je m'approche d'une BMW d'occasion à 9000 ou 10 000 euros... Donc bon... Elle est confortable la NC, mais à condition de mettre le prix en équipement !
D'un autre coté, les accessoires c'est une affaire de gout et généralement ceux qui achètent ces accessoires les achèteraient sur n'importe quelle moto. (Au même titre que ceux qui ne les achètent pas sur la NC n'achèteraient pas forcement une moto avec ces accessoires d'origine).PMC91 a écrit :...
C'est sûr que la NC700X est très attractive pour son tarif de base, mais quand on voit tout ce qu'il faut rajouter voire changer, comme la selle et la bulle, ça l'est beaucoup moins.
Sur ma moto voilà ce qui a été fait :Olivier07 a écrit :Toi par exemple j'ai cru comprendre que tu préfères avoir ta moto sans top case sans valises etc. Tu as sans doute rajouté une béquille et une bulle haute mais ce qui compte c'est l'agrément de ta moto et surtout du moteur de son couple et de son appétit d'oiseau.