Révisions à 15600km
- Olivier07
- Moto : NC700XA2012
- Kilométrage : 102600
Révisions à 15600km
Voilà une révision intermédiaire des pièces d'usure.
- 2 pneus Pirelli à double gomme pour les gens qui taillent leurs pneus au carré comme moi.
- Plaquettes avant
- Kit chaine
Je n'ai pas pris soin du kit chaine d'origine et donc il était temps d'en changer (Plusieurs points dures et bruit à pignon avant).
Les plaquettes arrières ont été changées à 10700km.
Selon mon mécano c'est par ce que je devais toucher légèrement à la pédale de frein.
Il m'a donc réglé la pédale plus bas et depuis il semble que je n'use plus les freins arrières.
Coté frein avant les plaquettes étaient d'origine. J'ai donc fais 15600km avec mais j'ai triché car ca faisait 1000km que j'étais au bout et que je ne freinait plus que de l'arrière (même si avec le C-abs l'avant touchait un peu aussi).
Bref le tout pour 630€ pièces et main d'œuvre (Conforme au devis que je lui avais demandé).
J'ai de plus acheté un graisseur automatique de marque Caméléon, il me reste plus qu'a l'installer, et j'espère faire 24000km ou plus avec ce kit chaine.
Pour les pneus je verrais. Avec le Transalp je faisais environ 25000 avec le pneu avant et 15000 avec l'arrière.
Avec ce train de pneu j'espère faire au moins autant. RV donc dans un an et demi.
- 2 pneus Pirelli à double gomme pour les gens qui taillent leurs pneus au carré comme moi.
- Plaquettes avant
- Kit chaine
Je n'ai pas pris soin du kit chaine d'origine et donc il était temps d'en changer (Plusieurs points dures et bruit à pignon avant).
Les plaquettes arrières ont été changées à 10700km.
Selon mon mécano c'est par ce que je devais toucher légèrement à la pédale de frein.
Il m'a donc réglé la pédale plus bas et depuis il semble que je n'use plus les freins arrières.
Coté frein avant les plaquettes étaient d'origine. J'ai donc fais 15600km avec mais j'ai triché car ca faisait 1000km que j'étais au bout et que je ne freinait plus que de l'arrière (même si avec le C-abs l'avant touchait un peu aussi).
Bref le tout pour 630€ pièces et main d'œuvre (Conforme au devis que je lui avais demandé).
J'ai de plus acheté un graisseur automatique de marque Caméléon, il me reste plus qu'a l'installer, et j'espère faire 24000km ou plus avec ce kit chaine.
Pour les pneus je verrais. Avec le Transalp je faisais environ 25000 avec le pneu avant et 15000 avec l'arrière.
Avec ce train de pneu j'espère faire au moins autant. RV donc dans un an et demi.
NC 700 XA Blanche
-
- Moto : La 700 x est partie,
Re: Révisions à 15600km
En changeant les pneus et le kit chaine , la facture en subit les conséquences ..Normal ..
- Jean-Jacques_d
- Moto : Honda-SH 300.
- Kilométrage : 3000
C'est quand même surprenant de changer le kit chaine à 15.600 km. Ou alors ta moto restait dehors par tous les temps et n'a jamais graissée...Olivier07 a écrit :Je n'ai pas pris soin du kit chaine d'origine et donc il était temps d'en changer (Plusieurs points dures et bruit à pignon avant).
J'ai de plus acheté un graisseur automatique de marque Caméléon, il me reste plus qu'a l'installer, et j'espère faire 24000km ou plus avec ce kit chaine..

Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
- Gadu
autant ça me parait tard pour changer les pneus, autant ça me parait tôt pour changer le kit pignon chaîne;)
Ceci dit j'ai également lu sur un forum anglais que beaucoup de proprio de NC avaient dû changer leur chaîne encore plus tôt que ça. Il semblerait que la chaîne d'origine ne soit pas de toute bonne qualité
Ceci dit j'ai également lu sur un forum anglais que beaucoup de proprio de NC avaient dû changer leur chaîne encore plus tôt que ça. Il semblerait que la chaîne d'origine ne soit pas de toute bonne qualité

NC 700 X blanche
- Jean-Jacques_d
- Moto : Honda-SH 300.
- Kilométrage : 3000
Bien-sûr, tu n'avais peut-être pas suivi les premiers posts des forums, mais il y a eu un rappel pour des chaines qui étaient défectueuses. Moi la mienne a été changée 3 mois après la mise en circulation car j'avais reçu un courrier de chez Honda France. Il y avait une référence précise des chaines à changer....Gadu a écrit :Ceci dit j'ai également lu sur un forum anglais que beaucoup de proprio de NC avaient dû changer leur chaîne
Remonte sur les posts de l'ancien forum (pages blanches) tu trouveras... Jean-Jacques...
PS: voici le lien : http://hondanc700x.xooit.fr/t231-Honda- ... -en-UK.htm
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
------
- Olivier07
Je réponds à tous...
J'ai suivi les campagnes de rappel et mon kit chaine n'en faisait pas partie.
J'ai fais changer le kit chaine par ce que j'avoue ne pas en avoir pris assez soin. La qualité du kit chaine n'est pas en cause. Il aurait sans doute pu faire 5000km de plus mais j'avais des points durs (pas trop prononcés mais présents) et j'ai préféré profité de la dépose de la roue arrière lors du changement de pneu pour changer le kit chaine et ainsi limiter les heures de main d'œuvre.
Un kit chaine vaut environ 180€ et nécessite 60€ de main d'œuvre je trouvais donc inutile pour gagner quelques mois de perdre sur la main d'œuvre sachant que de toute façon le kit chaine n'a pas été bien entretenu.
Avec le caméléon je pense faire au moins 24000 mais peut etre 36000 je verais bien.
J'ai suivi les campagnes de rappel et mon kit chaine n'en faisait pas partie.
J'ai fais changer le kit chaine par ce que j'avoue ne pas en avoir pris assez soin. La qualité du kit chaine n'est pas en cause. Il aurait sans doute pu faire 5000km de plus mais j'avais des points durs (pas trop prononcés mais présents) et j'ai préféré profité de la dépose de la roue arrière lors du changement de pneu pour changer le kit chaine et ainsi limiter les heures de main d'œuvre.
Un kit chaine vaut environ 180€ et nécessite 60€ de main d'œuvre je trouvais donc inutile pour gagner quelques mois de perdre sur la main d'œuvre sachant que de toute façon le kit chaine n'a pas été bien entretenu.
Avec le caméléon je pense faire au moins 24000 mais peut etre 36000 je verais bien.
NC 700 XA Blanche
Tu l'achètes où et à combien steup ?Olivier07 a écrit :Avec le caméléon je pense faire au moins 24000 mais peut etre 36000 je verais bien.
Il est mieux que ceux que tu règles avec la dépression du moteur ?
NC700X 2012 blanche
- Olivier07
Je l'ai acheté sur internet mais j'avoue ne pas avoir la facture sous la main. Je regarderai et te dirai.Seraph a écrit :Tu l'achètes où et à combien steup ?Olivier07 a écrit :Avec le caméléon je pense faire au moins 24000 mais peut etre 36000 je verais bien.
Je ne l'ai pas encore monté mais il se monte sans système a dépression qui à mon avis n'est pas compatible avec une injection.
En tout cas j'ai été livré en 48h.
Il fonctionne avec une alimentation 12v que tu peux prendre sur le feu de position arrière puisque avec la NC dès que le contact est en marche le feu de position est allumé (comme le feu de croisement avant).
J'attends un peu de beau temps pour installer mon Caméléon (C'est pas gagné).
Je t'en dirai plus à ce moment là.
NC 700 XA Blanche
- algo
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
Bonjour je ressors un sujet sur le Caméléon Oiler, j'envisage d'en installer un sur ma NC700X, une question ou as-ty fait passer le tuyau-réservoir du caméléon?Olivier07 a écrit :Je l'ai acheté sur internet mais j'avoue ne pas avoir la facture sous la main. Je regarderai et te dirai.Seraph a écrit :Tu l'achètes où et à combien steup ?Olivier07 a écrit :Avec le caméléon je pense faire au moins 24000 mais peut etre 36000 je verais bien.
Je ne l'ai pas encore monté mais il se monte sans système a dépression qui à mon avis n'est pas compatible avec une injection.
En tout cas j'ai été livré en 48h.
Il fonctionne avec une alimentation 12v que tu peux prendre sur le feu de position arrière puisque avec la NC dès que le contact est en marche le feu de position est allumé (comme le feu de croisement avant).
J'attends un peu de beau temps pour installer mon Caméléon (C'est pas gagné).
Je t'en dirai plus à ce moment là.
PS;: je poste ici car je n'ai pas trouvé d'autres références avec la fonction recherche.
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)