apres 500 bornes en nc750x dct 2018
Re: apres 500 bornes en nc750x dct 2018
Mon NC750X DCT est un modele 2018 bride. Le garage qui me l'a vendu m'a convaincu d'acheter bride car d'apres le vendeur, tous les modeles 2018 et 2019 sont brides en france. Est ce exact ?
Sinon, j'ai vu qu'il y avait une procedure de debridage sur youtube avec exclusivement le retrait d'une bride a l'admission. J'imagine qu'il faut aussie passer par une reprogrammation de l'ECU ?
Sinon, j'ai vu qu'il y avait une procedure de debridage sur youtube avec exclusivement le retrait d'une bride a l'admission. J'imagine qu'il faut aussie passer par une reprogrammation de l'ECU ?
- vin133
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Re: apres 500 bornes en nc750x dct 2018
Salut,
Oui, le bridage c'est lors de la commande et se fait en usine et non en concession. Il n'y a pas de bridage/débridage comme par exemple au bout des premiers 1.000 km pour le SV 650 ou Vstrom 650 de chez Suzuki. Elle reste "à vie" dans sa version d'origine comme sortie d'usine.
Par contre, tu ne sentiras pas de différence au quotidien sauf haut dans les tours. Avec 7cv de différence, ça vaut pas le coup (et le coût). Si tu bricole toi même c'est à tes risques et périls. Compte pas sur Honda pour espérer un débridage. C'est soit la 48cv, soit la 55 cv .
Honda avait arrêté les versions "A2" en 2014 lorsque nos NC ont évoluées en 750 en lui faisant gagner au passage + 3cv. Depuis 2018/2019 les deux versions sont de nouveaux dispo.
Donc, pas de révolution mais une évolution.
Les collègues du forum te le confirmeront. Sinon si tu veux vraiment des chevaux t'as sa grande sœur la CrossTourer .
Voili voilou.
Bonne route.
Oui, le bridage c'est lors de la commande et se fait en usine et non en concession. Il n'y a pas de bridage/débridage comme par exemple au bout des premiers 1.000 km pour le SV 650 ou Vstrom 650 de chez Suzuki. Elle reste "à vie" dans sa version d'origine comme sortie d'usine.
Par contre, tu ne sentiras pas de différence au quotidien sauf haut dans les tours. Avec 7cv de différence, ça vaut pas le coup (et le coût). Si tu bricole toi même c'est à tes risques et périls. Compte pas sur Honda pour espérer un débridage. C'est soit la 48cv, soit la 55 cv .
Honda avait arrêté les versions "A2" en 2014 lorsque nos NC ont évoluées en 750 en lui faisant gagner au passage + 3cv. Depuis 2018/2019 les deux versions sont de nouveaux dispo.
Donc, pas de révolution mais une évolution.
Les collègues du forum te le confirmeront. Sinon si tu veux vraiment des chevaux t'as sa grande sœur la CrossTourer .
Voili voilou.
Bonne route.
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver
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Re: apres 500 bornes en nc750x dct 2018
c'est tout à fait ça ,impossible de m'en séparerHop a écrit :Attachement au vaisseau amiral
j'ai dit une fois par an an en duo mais quand meme 5000 bornes par ans en varadero
7500 km en NC750X soit 15000 en deux ans
2200 KM en 8mois en HONDA SUPER CUB 125
et au moins 600km en 51VR CLUB
J'ai un vilain défaut ,j'ai du mal à me séparer !!!!!
j'ai vendu mon xlm 600 LM 1986 et mon GL650 silverwing 1983 il y a deux ans c"était mes première machines
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Re: apres 500 bornes en nc750x dct 2018
Faut rester réaliste .
D'origine les suspensions ne suivent pas , la géométrie transforme la machine en paquebot , les watts sont aux abonnés absent , le frein avant ne vaut guère mieux et le poids vous empèche toute vivacité sur les changements de trajectoire .
Par contre , d'origine le chassis en lui-même est excellent , la bonne rigidité , bien répartie , ni trop ni pas assez .
Bref , même si la tenue de route est vraiment saine après changement et réglages des suspensions et modification de la géométrie , toute conduite sportive est juste impossible à cause
- Du poids , qui bloque la vivacité sur les changements d'angle et pour changer de traj . Bref , ça na se bouge pas comme une machine de 200kgs .
- Du moteur , qui quel que soit le régime ne va pas vous tordre les pneus .
- Du frein avant qui est à classer dans les bons ralentisseurs mais ne permet pas de planter un freinage d'outre-tombe .
Par contre , pour enquiller du km à rythme plus ou moins soutenu (à l'appréciation de chacun) tant qu'on ne roule pas trop vite , comme toute machine bien née , elle le fait et plutôt , très , très bien .
- Confortable , une fois équipée en suspensions et protection aéro . De plus pour moi la position est quasi-parfaite avec un compromis presque idéal entre les petites routes défoncées (mon péché mignon ) , ville , de la nationale et des journées de roulage en circulation .
- Pas une vibration ou un fourmillement dans les pieds , sous les fesses ou dans les mains qui vous donne l'envie de jeter la moto contre un arbre au bout de 100kms .
- Un moteur fabuleux dans cet usage , sans un poil de puissance mais un bon petit couple très régulier et toujours omniprésent . Un véritable délice .
- Une certaine inertie à rouler qui fait qu'une fois qu'on est calé sur son rythme , il suit tout seul sans qu'on s'en occupe le moins du monde . Et c'est bien agréable et reposant pour ebquiller du Km .
- Le coté économique (sans commentaires) .
Bref , une excellente utilitaire qui se révèle une formidable petite routière capable de belles et grandes choses dans ce domaine .
Mais compter taxer les potes en entrée de courbe , gérer la traj sur l'angle et ressortir avec la roue avant qui effleure le bitume , même pas en rève .
Elle n'est pas faite pour .
Mais c'est comme le port-salut . C'est écrit dessus ; 230kgs pour 55 cv .
D'origine les suspensions ne suivent pas , la géométrie transforme la machine en paquebot , les watts sont aux abonnés absent , le frein avant ne vaut guère mieux et le poids vous empèche toute vivacité sur les changements de trajectoire .
Par contre , d'origine le chassis en lui-même est excellent , la bonne rigidité , bien répartie , ni trop ni pas assez .
Bref , même si la tenue de route est vraiment saine après changement et réglages des suspensions et modification de la géométrie , toute conduite sportive est juste impossible à cause
- Du poids , qui bloque la vivacité sur les changements d'angle et pour changer de traj . Bref , ça na se bouge pas comme une machine de 200kgs .
- Du moteur , qui quel que soit le régime ne va pas vous tordre les pneus .
- Du frein avant qui est à classer dans les bons ralentisseurs mais ne permet pas de planter un freinage d'outre-tombe .
Par contre , pour enquiller du km à rythme plus ou moins soutenu (à l'appréciation de chacun) tant qu'on ne roule pas trop vite , comme toute machine bien née , elle le fait et plutôt , très , très bien .
- Confortable , une fois équipée en suspensions et protection aéro . De plus pour moi la position est quasi-parfaite avec un compromis presque idéal entre les petites routes défoncées (mon péché mignon ) , ville , de la nationale et des journées de roulage en circulation .
- Pas une vibration ou un fourmillement dans les pieds , sous les fesses ou dans les mains qui vous donne l'envie de jeter la moto contre un arbre au bout de 100kms .
- Un moteur fabuleux dans cet usage , sans un poil de puissance mais un bon petit couple très régulier et toujours omniprésent . Un véritable délice .
- Une certaine inertie à rouler qui fait qu'une fois qu'on est calé sur son rythme , il suit tout seul sans qu'on s'en occupe le moins du monde . Et c'est bien agréable et reposant pour ebquiller du Km .
- Le coté économique (sans commentaires) .
Bref , une excellente utilitaire qui se révèle une formidable petite routière capable de belles et grandes choses dans ce domaine .
Mais compter taxer les potes en entrée de courbe , gérer la traj sur l'angle et ressortir avec la roue avant qui effleure le bitume , même pas en rève .
Elle n'est pas faite pour .
Mais c'est comme le port-salut . C'est écrit dessus ; 230kgs pour 55 cv .
Perdez du temps ........Lisez !
Re: apres 500 bornes en nc750x dct 2018
J'ai eu peur en lisant "D'origine les suspensions ne suivent pas, la géométrie ... ", "...toute conduite sportive ..."
Heureusement, la suite "Par contre , pour enquiller du km à rythme plus ou moins soutenu (à l'appréciation de chacun)..."
Heureusement, la suite "Par contre , pour enquiller du km à rythme plus ou moins soutenu (à l'appréciation de chacun)..."
Re: apres 500 bornes en nc750x dct 2018
tout ce que tu ecris la est parfaitement correct, mais no offense, mais c'est pas le point.
Personne ne veut transformer un NC en R1. Cependant, un peu plus de rigueur de suspension ne feraient pas de mal. Je ne vais pas plus taxer les R1 en entree de courbe, mais je me sentirai un peu plus a l'aise voire en securite, avec un amorto avec une hydrau moins cheap.
Pas besoin d'avoir 100 ou 200 CV pour apprecier des suspates de qualite.
Personne ne veut transformer un NC en R1. Cependant, un peu plus de rigueur de suspension ne feraient pas de mal. Je ne vais pas plus taxer les R1 en entree de courbe, mais je me sentirai un peu plus a l'aise voire en securite, avec un amorto avec une hydrau moins cheap.
Pas besoin d'avoir 100 ou 200 CV pour apprecier des suspates de qualite.
tahiti a écrit :Faut rester réaliste .
D'origine les suspensions ne suivent pas , la géométrie transforme la machine en paquebot , les watts sont aux abonnés absent , le frein avant ne vaut guère mieux et le poids vous empèche toute vivacité sur les changements de trajectoire .
Par contre , d'origine le chassis en lui-même est excellent , la bonne rigidité , bien répartie , ni trop ni pas assez .
Bref , même si la tenue de route est vraiment saine après changement et réglages des suspensions et modification de la géométrie , toute conduite sportive est juste impossible à cause
- Du poids , qui bloque la vivacité sur les changements d'angle et pour changer de traj . Bref , ça na se bouge pas comme une machine de 200kgs .
- Du moteur , qui quel que soit le régime ne va pas vous tordre les pneus .
- Du frein avant qui est à classer dans les bons ralentisseurs mais ne permet pas de planter un freinage d'outre-tombe .
Par contre , pour enquiller du km à rythme plus ou moins soutenu (à l'appréciation de chacun) tant qu'on ne roule pas trop vite , comme toute machine bien née , elle le fait et plutôt , très , très bien .
- Confortable , une fois équipée en suspensions et protection aéro . De plus pour moi la position est quasi-parfaite avec un compromis presque idéal entre les petites routes défoncées (mon péché mignon ) , ville , de la nationale et des journées de roulage en circulation .
- Pas une vibration ou un fourmillement dans les pieds , sous les fesses ou dans les mains qui vous donne l'envie de jeter la moto contre un arbre au bout de 100kms .
- Un moteur fabuleux dans cet usage , sans un poil de puissance mais un bon petit couple très régulier et toujours omniprésent . Un véritable délice .
- Une certaine inertie à rouler qui fait qu'une fois qu'on est calé sur son rythme , il suit tout seul sans qu'on s'en occupe le moins du monde . Et c'est bien agréable et reposant pour ebquiller du Km .
- Le coté économique (sans commentaires) .
Bref , une excellente utilitaire qui se révèle une formidable petite routière capable de belles et grandes choses dans ce domaine .
Mais compter taxer les potes en entrée de courbe , gérer la traj sur l'angle et ressortir avec la roue avant qui effleure le bitume , même pas en rève .
Elle n'est pas faite pour .
Mais c'est comme le port-salut . C'est écrit dessus ; 230kgs pour 55 cv .
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Re: apres 500 bornes en nc750x dct 2018
Farpaitement, un bon amorto apporte confort et sécurité, en améliorant les qualités dynamiques. Le changement est d'autant plus flagrant sur les basiques comme la NC dont l'équipement d'origine est bas de gamme.
Donc ça ne transforme pas une NC en machine de guerre mais en fait une moto encore plus plaisante. Quant à arsouiller en NC, un bon pilote pourra rouler fort avec n'importe quel étron à deux-roues bien chaussé et je suis convaincu qu'on peut rester dans le rythme de machines bien plus puissantes (et un peu moins lourdes) aux vitesses à peu près légales.
Donc ça ne transforme pas une NC en machine de guerre mais en fait une moto encore plus plaisante. Quant à arsouiller en NC, un bon pilote pourra rouler fort avec n'importe quel étron à deux-roues bien chaussé et je suis convaincu qu'on peut rester dans le rythme de machines bien plus puissantes (et un peu moins lourdes) aux vitesses à peu près légales.
- full
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- Moto : CT 1200 DCT
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Re: apres 500 bornes en nc750x dct 2018
Vous êtes sacrément exigeant
Elle avait un super comportement ma NC
Fallait être ultra saignant, et encore... pour la mettre en défaut
Seul les trous en ville y arrivait Arf
Elle avait un super comportement ma NC
Fallait être ultra saignant, et encore... pour la mettre en défaut
Seul les trous en ville y arrivait Arf
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
Re: apres 500 bornes en nc750x dct 2018
moi j'trouve qu'elle gigote du cul comme une pute quinqua qui se fait arrêter aux USA pour conduite en état d’ébriété dt qui doit marcher sur une ligne blanche au sol pour prouver que non, elle est pas fin bourree.full a écrit :Vous êtes sacrément exigeant
Elle avait un super comportement ma NC
Fallait être ultra saignant, et encore... pour la mettre en défaut
Seul les trous en ville y arrivait Arf