apres 500 bornes en nc750x dct 2018
apres 500 bornes en nc750x dct 2018
Bonjour a tous. Je viens d'acheter un nc750x dect de 2018 avec quelques milliers de bornes : etat vraiment nickel. voila mon retour apres mes premieres 500 bornes.
D'abord mon background : une grosse dizaine d'annees de permis, plusieurs vehicules, sv, XJ6, un nc700x (boite manuelle) et 3 VFR 800 F de derniere generati.
on. bref, j'ai divise la puissance de la machine par un bon 2.
D'abord le moteur. Une evidence : ca fait pas 110 chevaux.... mais ca marche quand meme a basse vitesse. bref en usage urbain et periurbain, ca le fait tout a fait.
Moto livree avec une bulle legerement haute et fumee ainsi que les pare mains. Finalement protection pas si degueu meme pour mon metre 85. Il faut quelques minutes pour se faire a la boite dct, mais c'est une formalite.
J'avais lu plein de critiques sur le confort... pour moi, c'est tres acceptable. pas de souci apres 3 heures de route.
Ce que je craignais le plus, c'est l'amortissement. J'avais un souvenir assez calamiteux des premieres generation de nc700x et , a l'opposee, j'avais un tres bon amortissement sur le vfr... du coup, je m'attendais au pire... et ben que nenni.
La fourche fait parfaitement son job. Evidemment, c'est pas une hypersport, c'est assez souple, mais bien freinee en compression et en detente, Pour un pilote de 70-80 kg, ca doit etre proche du parfait. Je fais presque 90 kg de muscle pur, mais c'est pas non plus le drame. Bref, avec une huile legerement plus visqueuse et un ressort legerement plus raide, ca devrait etre parfait.
L'arriere est plus approximatif. On sent vraiment le cote bon marche de la meule du cote de l'amorto. le ressort est pas trop deconnant permettant un bon accord avant/arriere sur les compressions tres lente. par contre des que l'hydrau doit bosser, c'est un poil la cata. La compression est trop freinee induisant des mouvements parasites de l'arriere et la detente ne l'est pas assez, mais pas assez du tout. Bref, ca se desunit des que la route n'est plus du billard. bref, changement d'amorto ASAP.
D'abord mon background : une grosse dizaine d'annees de permis, plusieurs vehicules, sv, XJ6, un nc700x (boite manuelle) et 3 VFR 800 F de derniere generati.
on. bref, j'ai divise la puissance de la machine par un bon 2.
D'abord le moteur. Une evidence : ca fait pas 110 chevaux.... mais ca marche quand meme a basse vitesse. bref en usage urbain et periurbain, ca le fait tout a fait.
Moto livree avec une bulle legerement haute et fumee ainsi que les pare mains. Finalement protection pas si degueu meme pour mon metre 85. Il faut quelques minutes pour se faire a la boite dct, mais c'est une formalite.
J'avais lu plein de critiques sur le confort... pour moi, c'est tres acceptable. pas de souci apres 3 heures de route.
Ce que je craignais le plus, c'est l'amortissement. J'avais un souvenir assez calamiteux des premieres generation de nc700x et , a l'opposee, j'avais un tres bon amortissement sur le vfr... du coup, je m'attendais au pire... et ben que nenni.
La fourche fait parfaitement son job. Evidemment, c'est pas une hypersport, c'est assez souple, mais bien freinee en compression et en detente, Pour un pilote de 70-80 kg, ca doit etre proche du parfait. Je fais presque 90 kg de muscle pur, mais c'est pas non plus le drame. Bref, avec une huile legerement plus visqueuse et un ressort legerement plus raide, ca devrait etre parfait.
L'arriere est plus approximatif. On sent vraiment le cote bon marche de la meule du cote de l'amorto. le ressort est pas trop deconnant permettant un bon accord avant/arriere sur les compressions tres lente. par contre des que l'hydrau doit bosser, c'est un poil la cata. La compression est trop freinee induisant des mouvements parasites de l'arriere et la detente ne l'est pas assez, mais pas assez du tout. Bref, ca se desunit des que la route n'est plus du billard. bref, changement d'amorto ASAP.
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Re: apres 500 bornes en nc750x dct 2018
Ce que j’ai fait également, le ressort arrière est impossible, l’emc shock 1 allait bien mieux, mais tu trouveras dans les archives de longs commentaires sur le défaut majeur de cette chouette bécane, j’ai fini par passé à l’afriCaine.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
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Re: apres 500 bornes en nc750x dct 2018
La nc dct est ma 23ème moto.
A part l amorto,la bulle d'origine et le manque d accessoires(bequille centrale,prise usb porte paquet,règlage bulle.. ) c est une bonne meule.
En y ajoutant un top case on peut loger le casque,la dorsale le blouson. C est épatant.
Le miteur est suffisant en solo. Sur route à virolos c est plaisant.
Le dct m' a conquit, l économie aussi.
Donc un choix de raison qui donne le sourire lors de chaque sortie.
3650km en 2 mois. C est une des rares motos qui me fait rallonger les parcours:un signe.
A part l amorto,la bulle d'origine et le manque d accessoires(bequille centrale,prise usb porte paquet,règlage bulle.. ) c est une bonne meule.
En y ajoutant un top case on peut loger le casque,la dorsale le blouson. C est épatant.
Le miteur est suffisant en solo. Sur route à virolos c est plaisant.
Le dct m' a conquit, l économie aussi.
Donc un choix de raison qui donne le sourire lors de chaque sortie.
3650km en 2 mois. C est une des rares motos qui me fait rallonger les parcours:un signe.
- gipsvar
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Re: apres 500 bornes en nc750x dct 2018
On peut avoir des analyses proche et des conclusions différentes c'est ce qui fait le charme de l'espèce humaine...Mathurinengt a écrit :Ce que j’ai fait également, le ressort arrière est impossible, l’emc shock 1 allait bien mieux, mais tu trouveras dans les archives de longs commentaires sur le défaut majeur de cette chouette bécane, j’ai fini par passé à l’afriCaine.
Moi aussi j'avais changé plein de choses sur ma NC750XD : bulle haute Honda+spoiler Givi airflow, selle JMB, suspensions Wilbers (ressorts avant et combiné arrière), bagagerie Shad, guidon réhaussé, repose-pieds abaissés, etc, mais morphologiquement parlant je ne réussissais pas à être bien sur cette moto, dommage car elle est bourrée de qualités (moteur, tenue de route, conso, DCT bien sur).
J'aurais bien aimé conserver le DCT mais après essai l'AT1000 ne m'a pas convenu, encore moins à ma passagère.
Bonne route à toi sur cette attachante moto.
gipsvar
Forza 350 rouge
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Re: apres 500 bornes en nc750x dct 2018
Gipsvar en SH300
Il y en a beaucoup ici à Barcelone et c'est une sacrée arme en ville. Bon choix !
Il y en a beaucoup ici à Barcelone et c'est une sacrée arme en ville. Bon choix !
Manx (Jean-Louis)
En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)
En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)
- gipsvar
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Re: apres 500 bornes en nc750x dct 2018
Pas seulement en ville, nous sommes partis en duo dans les Alpilles plusieurs jours (2 petits sacs dans le top case), il s'en est super bien tiré sur les petites routes du secteur !!vintagemanx a écrit :Gipsvar en SH300
Il y en a beaucoup ici à Barcelone et c'est une sacrée arme en ville. Bon choix !
gipsvar
Forza 350 rouge
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Re: apres 500 bornes en nc750x dct 2018
comme quoi!
je voyais le sh en ville c'est un bel et bon 2 roues
le principal c'est le plaisir. pas besoin d'une grosse couteuse et surpuissante pour rouler.
je voyais le sh en ville c'est un bel et bon 2 roues
le principal c'est le plaisir. pas besoin d'une grosse couteuse et surpuissante pour rouler.
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- Moto : NC750X
Re: apres 500 bornes en nc750x dct 2018
Propriètaire d'un 1000 varadero hè bien depuis que j'ai acheté le NC750X c'est ma moto de voyage (asturies /galice) et en septembre irlande
pour aller au boulot pareil
la varadero je la sort pour les journees balade vers la mer ou en duo une fois ou deux par an
La NC est tellement econome qu elle m attire lors du choix en ouvrant le garage
pour aller au boulot pareil
la varadero je la sort pour les journees balade vers la mer ou en duo une fois ou deux par an
La NC est tellement econome qu elle m attire lors du choix en ouvrant le garage
Re: apres 500 bornes en nc750x dct 2018
si tu veux faire des econocroques, pour tu vends pas ton vara ?
payer l'assurance pour rouler 2 fois par an, c'est pas mega rentable
payer l'assurance pour rouler 2 fois par an, c'est pas mega rentable
Re: apres 500 bornes en nc750x dct 2018
Attachement au vaisseau amiral