Je plussoie ! Nettoyé ni chaine ni jante depuis 8000 km parce que... pas besoin. Ok j'exagère, j'ai du passer un coup de chiffon légèrement imbibé de pétrole une fois.vin133 a écrit :C'est ce qui va sans doute aussi par finir de me décider d'investir dans un Cobrra un de ces quatres.
photos du pare chaine
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Re: photos du pare chaine
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Re: photos du pare chaine
Ok...moi j’utilise La graisse S100 blanche en aérosol mais elle ne fait pas ces taches blanches..vin133 a écrit :@ Pascal tant mieux si ça t'as aidé.![]()
@ Méga j'ai pris la flotte cette semaine et pas eu le temps de nettoyer la chaîne.
J'utilise un graisseur en bombe et ça colle la saleté (poussière). De plus ça pulvérise de la graisse blanche un peu partout en faisant la chaîne.
La S100 est bien fluide quand tu la mets..et se solidifie ensuite. Pour cette raison je graisse ma chaîne après une sortie moto lorsque celle-ci est encore chaude çà permet à la graisse de bien s’infiltrer dans les maillons. J’ai bien quelques projections de graisse lorsque j’ai roulé mais en réalité très peu. Un peu de wd40 sur un chiffon et je nettoie ma jante facilement.
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Re: photos du pare chaine
Slt les amis,
J'ai plus en tête la référence. J'utilise Motul, la bombe est noire.
D'après ce que j'avais vu dans un comparatif, le mieux c'est la graisse en tube.
Vu que j'ai encore pris la flotte hier, promis les amis, je la fais toute belle ce WE. Pour preuve je vous posterai une belle photo
J'ai plus en tête la référence. J'utilise Motul, la bombe est noire.
D'après ce que j'avais vu dans un comparatif, le mieux c'est la graisse en tube.
Vu que j'ai encore pris la flotte hier, promis les amis, je la fais toute belle ce WE. Pour preuve je vous posterai une belle photo

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Re: photos du pare chaine
La graisse en tube j'ai essayé (un tube complet de Motul C5, et un deuxième pas fini parce que ras le bol) :
- c'est bien chiant à appliquer (le petit applicateur intégré "aide" pas tant que ça), pas facile à doser
- c'est bien collant et ça ramasse toues les cochonneries
- si pas bien appliqué (pâtés qui se forment facilement entre deux rouleaux) ça gicle aux premiers tours de roue.
Le seul intérêt, soit disant, c'est que ça protège bien. Mais pour moi c'est vraiment pas adapté (côté pratique) si on roule souvent. Là où avec la bombe je mettais 30s sur la centrale, avec le tube c'est 5mn de tartinage pénible.
- c'est bien chiant à appliquer (le petit applicateur intégré "aide" pas tant que ça), pas facile à doser
- c'est bien collant et ça ramasse toues les cochonneries
- si pas bien appliqué (pâtés qui se forment facilement entre deux rouleaux) ça gicle aux premiers tours de roue.
Le seul intérêt, soit disant, c'est que ça protège bien. Mais pour moi c'est vraiment pas adapté (côté pratique) si on roule souvent. Là où avec la bombe je mettais 30s sur la centrale, avec le tube c'est 5mn de tartinage pénible.
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Re: photos du pare chaine
Le problème c'est que j'ai pas de centrale sur la "S", contrairement au 125.
Donc, faut mettre un coup de bombe, avancer, un coup de bombe, avancer, etc.
C'est franchement pas pratique, d'autant plus le soir de retour du boulot, encore sous la flotte.
Donc, faut mettre un coup de bombe, avancer, un coup de bombe, avancer, etc.
C'est franchement pas pratique, d'autant plus le soir de retour du boulot, encore sous la flotte.
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Re: photos du pare chaine
Comme toi, pas de centrale. Trouve le bon truc pour soulever la roue arrière, avec le frein avant bloqué (un tendeur sur le levier), le guidon tourné à gauche. Il faut trouver la bonne cale (et la garder), ou utiliser un cric (incliné dans le plan de la moto, en appui sous l'étrier...). Ça facilite beaucoupvin133 a écrit :... pas de centrale ... mettre un coup de bombe, avancer, un coup de bombe, avancer, etc. C'est franchement pas pratique...
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Re: photos du pare chaine
Oui, une simple cale pour soulever la roue de 2 cm et c'est réglé.
Voilà :
https://drive.google.com/folderview?id= ... GxQeHFlUzQ
Voilà :
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