A chaud , de retour immédiat de 100 kms de bien roulant sous belle pluie automnale avec le sourire jusqu'aux oreilles .
Autant sur le sec , les roadtec m'inspirent une sensation mitigée de part cette impression de grip incertain , autant sous et sur l'eau ils inspirent une belle confiance .
Pas un poil de flou dans la trajectoire , au moins aussi précis que sur le sec .
J'ai l'impression qu'une dérive de voilier est installée sous chaque pneu et qu'elle les empèche de décrocher quoi qu'il se passe .
Et même si ça part en sucette , on s'imagine que les pneus seront toujours guidés par cette plan anti-dérive . Comme un gouvernail de bateau .Vraiment impressionnant .
Le grip n'est plus le critère de référence sous la pluie , c'est ce plan anti-dérive .
Si rassurant que je me suis rapidement laissé aller à non pas une conduite sportive , mais à augmenter progressivement le rythme pour voir comment ça se passe , toujours pareil et aussi rassurant .
Ce sont des pneus très joueurs sous l'eau , qui ressemblent plus à une planche de surf qui garde son cap grace à son aileron en descendant les vagues , qu'à un pneu traditionel où on recherche le grip caoutchouc/goudron sous l'eau .
Très plaisant , très fun , très rassurant et pourquoi pas bien performant ? (Je monte le rythme doucement , pas envie d'aller au tas ! )..
Autant le PR4 est bon sous l'eau dans une approche traditionnelle ( accroche par le grip)
Autant le Roadtec apporte autre chose , une capacité à faire son boulot par un plan anti-dérive qui lui fait garder son cap .
Lequel des 2 est meilleur au niveau des perfos pures ? Je ne sais pas .
Mais sous l'eau le Roadtec est bien plus facile , fun et prévenant que le PR4 .
PS : C'est un point de vue à chaud après 100kms de bien roulant , peut-être un peu léger pour avoir un point de vue définitif .
VIVE L' HIVER ET LA FLOTTE