Bonjour,gillout a écrit :Bonjour à tous,
J'ai aussi ce phénomène de poignée souple, mais avec un freinage suffisant. Je trouve que le levier s'enfonce par saccade et non régulièrement...
Malgré une purge, aucun changement remarqué!
Par contre, au fond du réservoir, j'ai des sortes de particules solides, qui pourraient être responsable.
Ces particules se cassent si j'essaye de les attraper avec un outil. j'ai réussi à en aspirer avec une seringue...mais je ne suis pas sur de les avoir toutes enlevées et il peut y en avoir dans les durites (bien que j'en ai pas retrouver en sortie de purge).
Un frein 'spongieux' est souvent l'effet d'un maitre cylindre ou ses joints défectueux (si plus tu pompes sur le levier, plus il devient 'dur' c'est forcement le maitre cylindre).
Si ton levier s'enfonce par saccades cela veut dire que ton maitre cylindre a trop de jeu (ou est oxydé avec son logement) et coince en coulissant ou alors vérifie aussi ton piston de frein sur l'étrier qui peut aussi être oxydé et se bloquer par à-coups quand tu freines.
(Ca peut aussi être dû à des plaquettes très très encrassées qui coulissent mal mais là j'y crois moins ..)