J'aurai aimé installer des prolongateurs de fourche sur ma NC700S (3 à 4 cm max) afin de corriger l'assiette de ma moto (un peu trop sur l'avant pour moi).
Quelqu'un aurait-il un plan ou déjà posté la-dessus? Je ne trouve rien sur le net. Je pourrais bien installer des tubes de 700X mais trop cher pour moi même d'occasion.
Sur le net, "rallonge fourche moto" ou "prolongateur fourche moto"
montre des rallonges vissées à la place du bouchon, sinon un autre montage se fait dans le bas du tube (entretoise sous la "butée hydraulique", changement vis de fixation) j'ai vu ça pour une Triumph moderne...
Hop a écrit :Sur le net, "rallonge fourche moto" ou "prolongateur fourche moto"
montre des rallonges vissées à la place du bouchon, sinon un autre montage se fait dans le bas du tube (entretoise sous la "butée hydraulique", changement vis de fixation) j'ai vu ça pour une Triumph moderne...
Merci Hop pour ta réponse mais les seuls que je trouve en 41 mm sont pour Harley (et très chers) et ne sont pas compatibles (longueur et profondeur du filetage). C'est d'autant plus bizarre car avant c'était des pièces facilement trouvables pour des japonaises (bon il faut dire que mon dernier achat date d'une vingtaine d'années quand même ... ).
Et pourquoi tu ne les ferais pas tourner dans une barre d'inox.
En 82, c'est ce que j'avais fait pour rehausser ma bmw r80gs.
C'est très facile en prenant les cotes à partir du bouchon de fourche et ça ne m'avait pas couté cher ( à l'époque ).
Je ne sais pas vraiment ce que cela peut donner sur une 700S, mais pour l'avoir fait sur ma 750X, tu peux aussi installer des bouchons réglables qui augmenteront la précontrainte et auront une tendance à relever l'avant de la moto.
Sur un modèle à caractère plus routier ça peut avoir un intérêt ...
kzimoto a écrit :Et pourquoi tu ne les ferais pas tourner dans une barre d'inox.
En 82, c'est ce que j'avais fait pour rehausser ma bmw r80gs.
C'est très facile en prenant les cotes à partir du bouchon de fourche et ça ne m'avait pas couté cher ( à l'époque ).
Salut Kzimoto, oui je crois que c'est ce qui va finir par arriver vu que ça devient introuvable ..!
Fab0568 a écrit :Je ne sais pas vraiment ce que cela peut donner sur une 700S, mais pour l'avoir fait sur ma 750X, tu peux aussi installer des bouchons réglables qui augmenteront la précontrainte et auront une tendance à relever l'avant de la moto.
Sur un modèle à caractère plus routier ça peut avoir un intérêt ...
Bonjour Fab, merci pour le conseil, j'avais pensé à cette option mais je ne veux pas toucher à l'amortissement que trouve très bien.
Avec des bouchons réglables tu ne touche pas à l'amortissement, tu remonte seulement l'avant de la moto.
L'amortissement est assuré par la circulation de l'huile de fourche.
J'ai mis des bouchons réglables, l'amplitude de réglage est d'environ 25 mm au total.