je mets de la 10w40 soit Castrol soit Elf et c'est vrai que le boite méca est dure. Vais essayer de prendre de la Motul 10w30 E Tec la prochaine fois. Verrai bien la différence.
Quoique, je viens de voir le prix : 20 euros le litre....
Je vais mettre de la 10w30 mais pas la Motul E Tec
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
tu veux dire pour régler plus ou moins haut ? Non cela ne me dit rien.
Mais si je comprends bien le deuxième chiffre du grade SAE, mettre du 40 au lieu du 30 préconisé par Honda, fait que l'huile est plus visqueuse à haute température donc la boite de vitesse mécanique devrait être plus onctueuse. Ce qui n'est pas le cas en lisant un post dans le forum à ce sujet où le type disait qu'avec la 10w30 la boite était plus onctueuse.
Faut que j'essaie la 10w30 la prochaine fois pour voir s'il y a une différence.
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS