Merci pour les infosbenjigougout a écrit :Le voyant ne se rallume pas ce matin, donc peut être mauvaise connexion de la batterie,
sinon sur le net sur les cb600 ou 1000 c'est assez courant apparemment. Cela peut être du à
la valve d'échappement grippée, servomoteur grillé
la charge de la batterie (je vérifie ça ce soir)
boitier ABS HS, mais bon on a un voyant ABS donc j'y crois pas
sinon il y avait également un bug dans le programme PGM-FI de certain modèle mais honda france aurait mis à jour le logiciel,
autre fait intéressant que j'ai appris, on peut déceler le code erreur en mettant la moto sur la béquille, le voyant se met alors à clignoter :
un long = 10 et un court =1, donc si on a par exemple trois longs suivi de 4 court, on a un code erreur 34. Pas mal comme tips
Bref je m'affole pas je ne vais pas de suite à honda sous peine de la laisser lgtps...
merci encore pour votre aide,
suite à venir.
Voyant qui s'allume et clignote +perte puissance
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Re: Voyant qui s'allume et clignote +perte puissance
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Re: Voyant qui s'allume et clignote +perte puissance
"valve d'échappement grippé"

On lit des trucs parfois...



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Re: Voyant qui s'allume et clignote +perte puissance
Phileg a écrit :"valve d'échappement grippé"![]()
![]()
On lit des trucs parfois...
A priori ce sont les concessions honda qui disent ça ! leur solution > mettre du WD40.... CF discussion http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=2&t=18 ... 4&start=15
bref pas toujours au point les mécanos...
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Re: Voyant qui s'allume et clignote +perte puissance
Oui ce qui traine sur les forums parfois...
La traduction de valves en français étant soupapes... je vous laisse imaginer la suite... on parle bien ici d'un moteur de NC. (pas de 1000cbf)
Après les vérifications classiques le mieux est un tour chez Honda, et en un coup de valise la lumière sera faite déjà sur les trucs sérieux du moteur après restera les bugs des diverses sondes de la moto.
La traduction de valves en français étant soupapes... je vous laisse imaginer la suite... on parle bien ici d'un moteur de NC. (pas de 1000cbf)
Après les vérifications classiques le mieux est un tour chez Honda, et en un coup de valise la lumière sera faite déjà sur les trucs sérieux du moteur après restera les bugs des diverses sondes de la moto.
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Re: Voyant qui s'allume et clignote +perte puissance
Ou une valve de ré-injection des gaz d'échappement sur les moto Euro3 ou 4...
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Re: Voyant qui s'allume et clignote +perte puissance
J'ai précisé que ici on parle d'un moteur NC, je sais bien qu'il existe tout un tas de technique différent de valve, merci.
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Re: Voyant qui s'allume et clignote +perte puissance
Ou une valve de surpression d'huile 

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Re: Voyant qui s'allume et clignote +perte puissance
TEST DE MA BATTERIE
12.6 tout éteint > ok
12 avec contact > ok
autour de 9 quand je démarre > pas ok
Pas plus de 14 en accélérant > régulateur ok
du coup je pense que ma batterie va pas tarder à lâcher car la tension ne devrait pas tomber sous 11 au démarrage.
z'en pensez quoi ?
bonne soirée
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12 avec contact > ok
autour de 9 quand je démarre > pas ok
Pas plus de 14 en accélérant > régulateur ok
du coup je pense que ma batterie va pas tarder à lâcher car la tension ne devrait pas tomber sous 11 au démarrage.
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Re: Voyant qui s'allume et clignote +perte puissance
Tu as combien quand le moteur tourne au ralenti ?benjigougout a écrit :TEST DE MA BATTERIE
12.6 tout éteint > ok
12 avec contact > ok
autour de 9 quand je démarre > pas ok
Pas plus de 14 en accélérant > régulateur ok
du coup je pense que ma batterie va pas tarder à lâcher car la tension ne devrait pas tomber sous 11 au démarrage.
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Re: Voyant qui s'allume et clignote +perte puissance
autour de 13 de mémoireTu as combien quand le moteur tourne au ralenti ?