Le cadre a bien pris lui aussi mais cela reste superficielle et je n'ai pas les moyens/temps d'en changer
Au final, un coup de brosse métallique, on décape comme on peu, on dégraisse et on applique du Rustol en bombe (RUSTOL OWATROL spray 300 ml DIRECT ROUILLE INCOLORE, 10€ chez LeroyMerlin), c'est sensé stopper la rouille, on verra bien... Mon but étant de stabiliser ce qui est déjà présent et d'empecher de nouveaux points rouille d'apparaître... Concernant l'esthétique, je ne regardes pas souvent sous les jupes de mon scooter et je n'ai pas l'intention de le revendre, donc je m'en tamponne un peu le coquillard

- Apres Rustol

- Apres Rustol

- Apres peinture
C'est assez efficace, le résultat n'est pas trop mal au vu de l'état précédent... Par contre, prévoyez du temps pour le séchage, ça met des plombes
Il ne reste plus qu'à peindre et a remonter les nouvelles pièces
Et voici le rendu final
Plus on passe de temps à bricoler sur ces bestiaux et plus on s'y attache
Après un court test pour vérifier que tout va bien: le nouveau son de l'échappement est bien sympa! Le moteur est un poil plus creux au démarrage mais il monte très vite dans les tours.
Autre grosse surprise: la tenue du route!!! C'est le jour et la nuit par rapport à mon précédent amortisseur qui était en train de rendre l'âme... Scooter beaucoup plus facile à mettre sur la centrale, peu d'abaissement lorsque je montes desssus, pas de talonnement en duo sur les petites bosses et une agilité surprenante! J'adores!!!
Grand V,
Liteul