Petite aventure amusante
Re: Petite aventure amusante
Désolé de ce qui t'es arrivé, j'espère qu'il n'y aura pas de séquelles.
Effectivement on a tous été et seront encore touristes.
Le minimum est quand même de respecter les locaux et d'avoir un comportement correct.
Entendu dans la boulangerie d'un ami : c'est grâce à moi que vous vivez, donc vous allez me faire un prix. Je prend une baguette et un croissant.... coupé en 3...."
Combien de fois ai je été voir les locataires estivaux de mon voisin en leur demandant d'éviter de pousser des hurlements dans la piscine à 3 h du matin parce que le lendemain je travaillais...
Et comme dit gipsvar, ce n'est même plus du bowling mais carrément du tir au pigeon. Il y a certains endroits ou je ne double pas les véhicules de peur de me retrouver face à un abruti qui prendra un virage en coupant le virage.
En règle général j'estime être plus que prudent ( un peu normal pour un poireau....) , mais l'été je bas tous les records.
Il y a quelques jours j'ai fais la route des crêtes entre Cassis et la ciotat. La il est fortement déconseillé de dépasser le 40 à l'heure si on veut espérer arriver entier. On à ceux qui pèlent de peur car pas l'habitude de conduire en montagne, ceux qui se la jouent pilote de rallye, ceux qui, au lieu de s'arrêter admirent le paysage sans regarder la route, ceux qui ne savent pas aborder une épingle à cheveux..... et j'en passe.
Effectivement on a tous été et seront encore touristes.
Le minimum est quand même de respecter les locaux et d'avoir un comportement correct.
Entendu dans la boulangerie d'un ami : c'est grâce à moi que vous vivez, donc vous allez me faire un prix. Je prend une baguette et un croissant.... coupé en 3...."
Combien de fois ai je été voir les locataires estivaux de mon voisin en leur demandant d'éviter de pousser des hurlements dans la piscine à 3 h du matin parce que le lendemain je travaillais...
Et comme dit gipsvar, ce n'est même plus du bowling mais carrément du tir au pigeon. Il y a certains endroits ou je ne double pas les véhicules de peur de me retrouver face à un abruti qui prendra un virage en coupant le virage.
En règle général j'estime être plus que prudent ( un peu normal pour un poireau....) , mais l'été je bas tous les records.
Il y a quelques jours j'ai fais la route des crêtes entre Cassis et la ciotat. La il est fortement déconseillé de dépasser le 40 à l'heure si on veut espérer arriver entier. On à ceux qui pèlent de peur car pas l'habitude de conduire en montagne, ceux qui se la jouent pilote de rallye, ceux qui, au lieu de s'arrêter admirent le paysage sans regarder la route, ceux qui ne savent pas aborder une épingle à cheveux..... et j'en passe.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Coté protection. Je sais vous allez me dire faut se "blinder" Essayes de rouler en ville en cosmonaute pour acheter ton pain
Je ne sais comment font les motards qui débarquent. OU alors ils sont climatisés intérieurement
Ce qui me mets le plus en rogne. C'est qu'au lieu de laisser leur stress chez eux, ils se le ramènnent ici. Si vous les voyez à la sortie du bateau, on dirait des fous furieux.
Tout énervés, ils bloquent le rond point plutôt que de laisser le passage.
L'année passée un m'a fait le coup et j'étais avec la moto.
Je le regarde bien en lui faisant comprendre que je voulais passer dans l'autre direction. J'avance un peu et ben ce con s'est avancé jusqu'à 30 cm du celui devant. Je lui file un bon coup de klaxon lui faisant comprendre que. ET BEN CE DOUBLE CON ME FAIT UN DOIGT D'HONNEUR ( CHOSE INTERDITE CHEZ NOUS)
Résultat, je tombe la béquille, je vais jusqu'à sa porte et "PAN /PAN " deux droites directes dans sa gueule. avec les renforts du gant = une arcade et la lèvre ouverte
Et je demande à sa copine: " Vous allez ou là " réponse Porto Vecchio ( 3 h de route)
Je lui dit Mme,svp prennez le volant sinon avant d'arriver là bas, il est mort.
Tiens à voir absolument
https://www.youtube.com/watch?v=8ooAdVlmcI0

Ce qui me mets le plus en rogne. C'est qu'au lieu de laisser leur stress chez eux, ils se le ramènnent ici. Si vous les voyez à la sortie du bateau, on dirait des fous furieux.

L'année passée un m'a fait le coup et j'étais avec la moto.
Je le regarde bien en lui faisant comprendre que je voulais passer dans l'autre direction. J'avance un peu et ben ce con s'est avancé jusqu'à 30 cm du celui devant. Je lui file un bon coup de klaxon lui faisant comprendre que. ET BEN CE DOUBLE CON ME FAIT UN DOIGT D'HONNEUR ( CHOSE INTERDITE CHEZ NOUS)
Résultat, je tombe la béquille, je vais jusqu'à sa porte et "PAN /PAN " deux droites directes dans sa gueule. avec les renforts du gant = une arcade et la lèvre ouverte

Je lui dit Mme,svp prennez le volant sinon avant d'arriver là bas, il est mort.
Tiens à voir absolument
https://www.youtube.com/watch?v=8ooAdVlmcI0
-
- Moto : CTX 700
- Kilométrage : 14500
désolé pour toi isula
ta bécane a t'elle subit quelques dommages ?
ta bécane a t'elle subit quelques dommages ?
-
- Moto : CTX700D
- Kilométrage : 55000
pas mieux sous les tropiques où les sans permis en voiture "poussée" jouent allégrement de la pédale de droite pour se rabattre sur toi ou encore te coller à 1m alors que je suis à 110-120 (et à moto!!) voie de gauche en train de dépasser.gipsvar a écrit :C'est vrai mais pour ceux qui vivent dans des régions fortement touristique comme la Corse ou la Côte d'Azur, la vigilance doit être de mise car c'est souvent du grand n'importe quoi, on a l'impression d'être la quille au bowling.
Ici sur la "côte" nous avons l'avantage de pratiquer le retraité à grosse voiture mais à conduite type voiture sans permis, ce n'est pas mal non plus....ça nous entraîne à la concentration.
gipsvar
Que dire des "jeunes" motards avec des chevaux à la poignée et un âne au guidon qui te frôlent pour t'inviter à pousser le morceau...
A la Réunion, plus de la moitié des morts sur route sont des 2 roues (scoot aussi, certes...).
Allez voir notre quotidien sur les sites linfo.re ou zinfos974 le lundi matin...parfois plus de 700 infractions et 50 permis retirés en 1 week end!!
Je fais pas mal de vélo, de la moto au quotidien (1000 bornes /semaine) et je peux déplorer que les 2 roues sont vraiment vraiment mis en danger en permanence!!
L'interfile, je suis prudent vu le nombre croissant de "jaloux" coincés (touristes ou autochtones frustrés).
ça me ramène à mon achat imminent CTX qui n'est pas la moto la plus fine (caisses) pour remonter mais que je vais songer à protéger un max (ou NCX idem) en cas de rencontre avec un abruti..
Pour la réaction du coup pour coup, pas sûr que ce soit l'idéal si plainte il y a...
CTX700 DCT-La Réunion- DCT and sun what else?...vlaamsch beer!!!!
- gipsvar
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
Pour le coup pour coup, tu ne connais pas la Corse ? Ca c'était la méthode douce...alex a écrit :pas mieux sous les tropiques où les sans permis en voiture "poussée" jouent allégrement de la pédale de droite pour se rabattre sur toi ou encore te coller à 1m alors que je suis à 110-120 (et à moto!!) voie de gauche en train de dépasser.gipsvar a écrit :C'est vrai mais pour ceux qui vivent dans des régions fortement touristique comme la Corse ou la Côte d'Azur, la vigilance doit être de mise car c'est souvent du grand n'importe quoi, on a l'impression d'être la quille au bowling.
Ici sur la "côte" nous avons l'avantage de pratiquer le retraité à grosse voiture mais à conduite type voiture sans permis, ce n'est pas mal non plus....ça nous entraîne à la concentration.
gipsvar
Que dire des "jeunes" motards avec des chevaux à la poignée et un âne au guidon qui te frôlent pour t'inviter à pousser le morceau...
A la Réunion, plus de la moitié des morts sur route sont des 2 roues (scoot aussi, certes...).
Allez voir notre quotidien sur les sites linfo.re ou zinfos974 le lundi matin...parfois plus de 700 infractions et 50 permis retirés en 1 week end!!
Je fais pas mal de vélo, de la moto au quotidien (1000 bornes /semaine) et je peux déplorer que les 2 roues sont vraiment vraiment mis en danger en permanence!!
L'interfile, je suis prudent vu le nombre croissant de "jaloux" coincés (touristes ou autochtones frustrés).
ça me ramène à mon achat imminent CTX qui n'est pas la moto la plus fine (caisses) pour remonter mais que je vais songer à protéger un max (ou NCX idem) en cas de rencontre avec un abruti..
Pour la réaction du coup pour coup, pas sûr que ce soit l'idéal si plainte il y a...
Il y a certes quelques années, j'étais à Ajaccio au restau, 2 allemands se plaignent auprès du patron de la qualité de leurs plats et partent en payant plus ou moins (là je n'ai pas le détail). Ni une ni deux, le patron monte à l'étage et leur tire dessus, bien amochés les allemands. Histoire vraie et vécue.
Plus calme : j'étais avec des amis corses à Bonifacio, au restau toujours, et nous commandons le menu du jour, comme des voisins de table. Et nous nous apercevons que le nom du patron sur la carte est le même que celui de nos amis. Quand nous le voyons, on discute et nos amis et le patron étaient cousins ou proches. Et notre menu, au même prix s'est retrouvé totalement différent (qualité, quantité) que celui de nos voisins.
Ceux-ci, surpris, s'en ouvrent au patron qui leur explique d'une façon un peu "vive" (corse...) qu'on ne sert pas de la même façon des amis et des touristes, un peu "maladroit" certes......
Je comprends quand même un peu, quand je vois le comportement de pas mal de touristes dans nos régions, sous prétexte qu'ils dépensent du fric, nous devrions être à genoux.
J'ai été élu d'un ville balnéaire varoise de 10.000 habitants, au niveau de la ville, le tourisme coûte plus qu'il ne rapporte, il faut le savoir. Si vous êtes reconnu comme cité balnéaire, pavillon bleu pour les plages, etc, on arrive à équilibrer mais tout juste.
gipsvar
Forza 350 rouge
La moto n'a rien eu, si ce n'est le protège main acerbis usé sur le bord. Sont balèzes c'est protèges main.
A vous lire je vois qu'on a tous les memes
J'ai vraiment du mal à comprendre cet etat d'esprit. Je suis en vacance, je nourri les paysans du coin,tout m'est permis.
Sauf qu'il t'est aussi permis d'en prendre une dans ta gueule aussi
Je ne me permets jamais quand js suis à l'exterieur, d'ouvrir ma grande guele. D'abord quand je rentre quelque part, je dis bonjour et svp si j'ai besoin d'un renseignement...
Tiens il me vient une anecdote d'il y a quelques années au bar du village de mon cousin.
15h un couple avec deux gosses en bas age entre. Meme pas bonjour
" Hè ! ! ! y a rien dans ce bled, meme pas de quoi bouffer, les gosses ont faim"
Cà à fini, le père et la mer assis à une table sous haute surveillance (pas de détails ) les gamins à une autre à ce goinfrer et gratos. Pour les parents, deux verres d'eau à 10 eur

A vous lire je vois qu'on a tous les memes

Sauf qu'il t'est aussi permis d'en prendre une dans ta gueule aussi

Je ne me permets jamais quand js suis à l'exterieur, d'ouvrir ma grande guele. D'abord quand je rentre quelque part, je dis bonjour et svp si j'ai besoin d'un renseignement...
Tiens il me vient une anecdote d'il y a quelques années au bar du village de mon cousin.
15h un couple avec deux gosses en bas age entre. Meme pas bonjour
" Hè ! ! ! y a rien dans ce bled, meme pas de quoi bouffer, les gosses ont faim"
Cà à fini, le père et la mer assis à une table sous haute surveillance (pas de détails ) les gamins à une autre à ce goinfrer et gratos. Pour les parents, deux verres d'eau à 10 eur

-
- Moto : NC750 2016 DCT Rouge
Faut toujours regarder la plaque d'immatriculation et les yeux du conducteur dans son rétro ...... après si c'est vraiment un con qui veux te serrer ..... touriste ou pas il est con ! .....
- clod
- Modérateur
- Moto : NC750X 2016
- Kilométrage : 11000
Même vécu pour moi.piotr06 a écrit :...
Au sortir d'un feu rouge, je remonte tranquillement ( et surtout doucement) la file de voiture par la droite contre le trottoir.
...
Cet abruti continue presque à me coincer en me traitant de tous les noms.
Et là ou j'en rigole encore, c'est que j'étais suivi par 2 motards de la gendarmerie que mon abruti n'avait pas vu.
...
J'en rigole encore...
Lyon, quai du Rhône sur l'A7, je remonte entre 2 files à l'arrêt total.
Je sais qu'une moto de la police me suit et je ne fais pas le fier : 600Xr en Supmot, pas de clignos, rétroviseur 'symbolique", pot Supertrapp ...
D'un coup un gars en 4x4 s’énerve et déboite de la voie de gauche sans regarder.

Freinage d'urgence ! Je contourne l'obstacle et je file sans prendre le temps d'engueuler ce con**rd.
100 m plus loin je suis a nouveau stoppé, normalement cette fois. Je me retourne pour voir où est le flic ... et bien il avait béquillé sa moto devant le 4x4 et était penché à la fenêtre.
Oufff ! Soulagé : premier effet Kiss-cool .
Je repars pépère, quitte l'autoroute quelques bornes plus loin et me retrouve arrêté au feu.
D'un coup, j'entend une moto qui stoppe à coté de moi : le flic !!

... et il me dit : "T'as vu ce con !! T'inquiètes, je lui ai expliqué

Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.