huile
-
- Moto : NC750D
- Kilométrage : 73000
huile
bonjour,
souvent les concessions Honda utilisent l'huile Motul et en particulier la 10W30 Etec synthèse, un concessionnaire proche de chez moi travaille avec la Elf 10W40 semi synthèse et cela même pour les DCT, cela se passe bien
A+
souvent les concessions Honda utilisent l'huile Motul et en particulier la 10W30 Etec synthèse, un concessionnaire proche de chez moi travaille avec la Elf 10W40 semi synthèse et cela même pour les DCT, cela se passe bien
A+
-
- Moto : NC750 2016 DCT Rouge
Re: huile
Hello, je confirme la concession Honda de Créteil (absolu moto) m'a conseillé la Motul 10W30 .... Selon eux c'est lié à la Boite auto qui réclame une huile plus fluide ....
J'ai donc suivi leur conseil ....
Cela étant, êtes vous amené à rajouter de l'huile fréquemment sur la NC750X DCT ? (sur mon ancienne Guzzi je vérifiais et complétais le niveau tous les 1000/1500 km).
Cordialement.
Cela étant, êtes vous amené à rajouter de l'huile fréquemment sur la NC750X DCT ? (sur mon ancienne Guzzi je vérifiais et complétais le niveau tous les 1000/1500 km).
Cordialement.
- Jaz
- Moto : Transalp 750, EX NCX
- Kilométrage : 17000
Non, c'est pas une italienne .Cansas a écrit :

Vroum..vroum...
Les conseils des concessionnaires sont à prendre avec précaution, on entend tout et son contraire. Pareil pour MES conseils !Cansas a écrit :Hello, je confirme la concession Honda de Créteil (absolu moto) m'a conseillé la Motul 10W30 .... Selon eux c'est lié à la Boite auto qui réclame une huile plus fluide ....
Cordialement.
L'histoire de fluidité pour la DCT semble cohérente (enfin, pourquoi pas); mais si j'ai bien lu, les vidanges sont faites dans des concessions avec de la 10w40...
Pour ma part, j'ai commandé le kit vidange avec 10w30 chez nc700shop (+ filtre DCT).
Conso d'huile, 0 pour moi (moteur 700), pas vu de variation sur la jauge
-
- Moto : NC750 2016 DCT Rouge
Jaz a écrit :Non, c'est pas une italienne .Cansas a écrit :

-
- Moto : NCX méca 2016
Salut ,
j'ai acheté une NCX méca neuve en juin 2016 chez un mécano multimarques après plusieurs en concession Honda aussi bien en méca qu'en DCT .
J'avais , entre autres , remarqué la douceur de la boite méca .
Donc
- Vidange/filtre aux 1000kms
- Aux 6000 kms
- Aux 15000 kms ,
par le vendeur multimarques auquel j'ai acheté la moto neuve .
Mais je trouvais que la boite n'avait plus l' onctuosité des modèles que j'avais essayé en concession .
Ayant déja eu des cas similaires , pour les 21000 kms de la moto j'ai fais la vidange/filtre avec l'huile conseillé par Honda (Motul E Tec 10W30) , et là je retrouve une boite toute douce et un moteur qui ronronne à merveille .
Morale de l'histoire , il ne suffit pas de se référencer aux grades et niveau de qualité pour qu'une huile soit adaptée à une moto . Il lui faut celle qui lui va bien .
PS ; Sans parler des régimes et utilisation sportives . Je tourne à 3,4l de moyenne depuis que je l'ai , et 3,2 depuis cet été .
j'ai acheté une NCX méca neuve en juin 2016 chez un mécano multimarques après plusieurs en concession Honda aussi bien en méca qu'en DCT .
J'avais , entre autres , remarqué la douceur de la boite méca .
Donc
- Vidange/filtre aux 1000kms
- Aux 6000 kms
- Aux 15000 kms ,
par le vendeur multimarques auquel j'ai acheté la moto neuve .
Mais je trouvais que la boite n'avait plus l' onctuosité des modèles que j'avais essayé en concession .
Ayant déja eu des cas similaires , pour les 21000 kms de la moto j'ai fais la vidange/filtre avec l'huile conseillé par Honda (Motul E Tec 10W30) , et là je retrouve une boite toute douce et un moteur qui ronronne à merveille .
Morale de l'histoire , il ne suffit pas de se référencer aux grades et niveau de qualité pour qu'une huile soit adaptée à une moto . Il lui faut celle qui lui va bien .
PS ; Sans parler des régimes et utilisation sportives . Je tourne à 3,4l de moyenne depuis que je l'ai , et 3,2 depuis cet été .
Perdez du temps ........Lisez !
tahiti merci de cette experience
j avais une dct et ai acheté une mecanique depuis 2 mois toute neuve
et je trouve la boite tres dure sur les premiers rapport, bien moins agreable que sur mes anciennes honda
elle sors de la 1000 et la j ai 2000.....
a l occase je demanderai au concess ce qu il a mis comme huile
donc toi tu dis que ta boite est top avec celle preconisée?
c est tres interresant encore merci
j avais une dct et ai acheté une mecanique depuis 2 mois toute neuve
et je trouve la boite tres dure sur les premiers rapport, bien moins agreable que sur mes anciennes honda
elle sors de la 1000 et la j ai 2000.....
a l occase je demanderai au concess ce qu il a mis comme huile
donc toi tu dis que ta boite est top avec celle preconisée?
c est tres interresant encore merci
-
- Moto : CTX700D
- Kilométrage : 55000
faudrait presque changer selon la saison non?
les préco constructeur sont généralisées, standard.
aprés, une 15/50 quand les T° sont de 25-35 ça me va lol
les préco constructeur sont généralisées, standard.
aprés, une 15/50 quand les T° sont de 25-35 ça me va lol
CTX700 DCT-La Réunion- DCT and sun what else?...vlaamsch beer!!!!
-
Absolument.clod a écrit :La doc Honda est claire :
- Classe API SG ou +
- SAE 10W30
- pas d'huile type "à conservation d'énergie"
Honda préconise une huile 10W30, garantit sa moto sur le long terme avec ce critère, je mets donc de la 10W30.
Quand je perds la foi je relis la bible (les préconisations constructeurs)

Et si un concessionnaire me conseille une fluidité différente j'appelle l'exorciste.