Après 24000 kms de service, j'ai décidé d'investir dans un nouvel amortisseur. Mon choix s'est porté sur un shock factory fabriqué à Morestel en Isère
Appel téléphonique au sympatique Mick Capon , ancien de chez Emc ,qui vous demandera ,avec son accent britannique, votre utilisation du véhicule circuit ou route ! votre poids,celui de la passagère, si valises ou pas, du sur mesure ! Envoie du chèque de paiement par la poste et une semaine après, réception du colis dans un point relais de votre choix .
Cet amortisseur dispose d'une molette de reglage hydraulique qui peut etre tourné à la main ou avec un tournevis plat pour augmenter ou réduire sa souplesse et d'un reglage de la précontrainte du ressort avec la clef fournie , du basique quoi !

Le montage ne requière pas de compétence particulière, en moins d'une heure ( merci le forum!) C'est fait !
Résultat, une nouvelle moto, tenue de route parfaite , j'ai diminué le réglage de l'hydraulique pour plus de confort (l'accessibilité de la molette de reglage est moyenne ! Positionné à gauche côté chaine prévoir un gant fin ou un tournevis ) mais c'est efficace et pour un prix de 395 roros livré at home ! Que demander de plus !