forte consommation
- clod
- Modérateur
- Messages : 1439
- Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
- Moto : NC750X 2016
- Kilométrage : 11000
Re: forte consommation
Effectivement 7,5 litres c'est beaucoup et pas normal.
Est-ce que tu te fies à la valeur consommée indiquée sur le compteur ou au nombre de litre remis ?
Si ça se trouve c'est l'indication au compteur qui est fausse ...
PS : pour info j'ai mis ton relevé de conso sur le sujet principal Consommation.
Pour ce qui en est du problème de sur-consommation je vous propose de rester ici.
Est-ce que tu te fies à la valeur consommée indiquée sur le compteur ou au nombre de litre remis ?
Si ça se trouve c'est l'indication au compteur qui est fausse ...
PS : pour info j'ai mis ton relevé de conso sur le sujet principal Consommation.
Pour ce qui en est du problème de sur-consommation je vous propose de rester ici.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
-
- Messages : 183
- Enregistré le : sam. 4 févr. 2017 00:01
- Moto : Integra 750
- Kilométrage : 350
- Localisation : région parisienne
Re: forte consommation
Je me fie au compteur pour le moment avec 350 kms, je n'ai pas fait assez de pleins pour m'en être rendu compte il y a longtemps mais je vais aussi relever les litres mis en station.
Cependant pour les km parcourus tu n'as aucun autres moyen que de te fier au compteur de la moto ...
Je verrai bien après quelque pleis si le nombre de L consommés est cohérent avec ceux mis en station essence.
Cependant pour les km parcourus tu n'as aucun autres moyen que de te fier au compteur de la moto ...
Je verrai bien après quelque pleis si le nombre de L consommés est cohérent avec ceux mis en station essence.
-
- Messages : 1476
- Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
- Localisation : Marseille
Re: forte consommation
Je relève le compteur et les littres, c'est remarquablement précis,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
-
- Messages : 183
- Enregistré le : sam. 4 févr. 2017 00:01
- Moto : Integra 750
- Kilométrage : 350
- Localisation : région parisienne
Re: forte consommation
je pense car j'ai remarqué tout de suite que cela consommait fort ... les indications m'ont conforté dans mon sentiment ... Je ne sais pas si tous les modèles possèdent la consommation totale de litres d'essence ....Mathurinengt a écrit :Je relève le compteur et les littres, c'est remarquablement précis,
- clod
- Modérateur
- Messages : 1439
- Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
- Moto : NC750X 2016
- Kilométrage : 11000
Re: forte consommation
En dehors d'un possible problème de surconsommation je pense à 2 explications possibles à ce "décalage" de calculs.
1 / ton concessionnaires t'as livré la moto avec une quantité inconnue de carburant. Certainement pas le plein. Tes relevés prennent-ils en compte cette inconnue ?
2 / pour un non habitué à ce compteur, attention au piège des indications Trip A et Trip B. Chaque trip indique successivement conso instantanée / distance du trip / volume consommé du trip. Chaque trip peut être remis à zéro indépendamment de l'autre. Il serait donc possible de faire un faux calcul en utilisant la conso indiquée par le trip B et la distance indiquée par le trip A.
1 / ton concessionnaires t'as livré la moto avec une quantité inconnue de carburant. Certainement pas le plein. Tes relevés prennent-ils en compte cette inconnue ?
2 / pour un non habitué à ce compteur, attention au piège des indications Trip A et Trip B. Chaque trip indique successivement conso instantanée / distance du trip / volume consommé du trip. Chaque trip peut être remis à zéro indépendamment de l'autre. Il serait donc possible de faire un faux calcul en utilisant la conso indiquée par le trip B et la distance indiquée par le trip A.
Mathurinengt a écrit :Je relève le compteur et les litres, c'est remarquablement précis,
Oui, la bonne méthode c'est bien de relever distance parcourue entre 2 stations et nbre de litre remis pour revenir au plein complet. Faire à chaque fois le plein sur la même méthode de béquillage (sur la centrale on en remet un peu plus que sur la latérale). Et utiliser la distance indiquée par le bon trip. L'idéal serait de mettre les 2 trips à zéro lors de ton prochain plein.cyberfantome a écrit :...je n'ai pas fait assez de pleins pour m'en être rendu compte...je vais aussi relever les litres mis en station.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
-
- Messages : 183
- Enregistré le : sam. 4 févr. 2017 00:01
- Moto : Integra 750
- Kilométrage : 350
- Localisation : région parisienne
Re: forte consommation
Hello,
La conso a été mesurée après avoir remis le trip A à 0, c'est moi qui l'ait fait justement pour avoir une idée. Le trip B était à 350 km, je n'y ait pas touché depuis l'achart de la moto. et cela indiquait plus de 7.5 l / 100 sur le trip B (ce qui est cohérent avec les 3.7 L consommé sur 50km) . Ce que j'ai relevé sur 50 Km est bien le trip A Distance + nb de L consommé.
Je vais recommencer car je suis passé au concessionnaire et ils ont réinitialisé avec la malette la moto.
Je vais par ailleurs utiliser fuelio et sprit monitor pour relévé mes distances et litre et continuerai à regarder le trip A et B. Le trip A étant celui que je remettrai à 0...
PAr ailleurs je remets toujours le plein sur béquille centrale et le plus que je peus pour passer le moins souvant possible en station. J'attends généralement d'être en réserve.
La conso a été mesurée après avoir remis le trip A à 0, c'est moi qui l'ait fait justement pour avoir une idée. Le trip B était à 350 km, je n'y ait pas touché depuis l'achart de la moto. et cela indiquait plus de 7.5 l / 100 sur le trip B (ce qui est cohérent avec les 3.7 L consommé sur 50km) . Ce que j'ai relevé sur 50 Km est bien le trip A Distance + nb de L consommé.
Je vais recommencer car je suis passé au concessionnaire et ils ont réinitialisé avec la malette la moto.
Je vais par ailleurs utiliser fuelio et sprit monitor pour relévé mes distances et litre et continuerai à regarder le trip A et B. Le trip A étant celui que je remettrai à 0...
PAr ailleurs je remets toujours le plein sur béquille centrale et le plus que je peus pour passer le moins souvant possible en station. J'attends généralement d'être en réserve.
Re: forte consommation
Il y a une petite patte métallique à ne pas dépasser, faute de quoi la précieuse essence s"en va sur la route par le trop-plein.cyberfantome a écrit : PAr ailleurs je remets toujours le plein sur béquille centrale et le plus que je peus pour passer le moins souvant possible en station. J'attends généralement d'être en réserve.
Il faut peut être juste respecter les consignes du constructeur : moto sur la latérale et ne pas dépasser l'indicateur.
- clod
- Modérateur
- Messages : 1439
- Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
- Moto : NC750X 2016
- Kilométrage : 11000
Re: forte consommation
Si tes relevés confirme cette conso astronomique, ton concessionnaire devra faire quelque chose : c'est pas normal.
S'il s'entête ça vaudra le coup de faire un courrier ferme mais non agressif à
Honda Motor Europe Ltd (France)
RELATION CLIENTELE MOTOCYCLES
Parc d’Activités Pariest – Allée du 1er Mai – B.P.46 CROISSY-BEAUBOURG
77312 MARNE LA VALLEE
Tél.: 01 60 37 30 49
S'il s'entête ça vaudra le coup de faire un courrier ferme mais non agressif à
Honda Motor Europe Ltd (France)
RELATION CLIENTELE MOTOCYCLES
Parc d’Activités Pariest – Allée du 1er Mai – B.P.46 CROISSY-BEAUBOURG
77312 MARNE LA VALLEE
Tél.: 01 60 37 30 49
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
-
- Messages : 1476
- Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
- Localisation : Marseille
Re: forte consommation
Truc assez curieux mais sympa mon trip À se remet à zéro automatiquement à chaque plein, programmation ?
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
-
- Messages : 183
- Enregistré le : sam. 4 févr. 2017 00:01
- Moto : Integra 750
- Kilométrage : 350
- Localisation : région parisienne
Re: forte consommation
Pif a écrit :Il y a une petite patte métallique à ne pas dépasser, faute de quoi la précieuse essence s"en va sur la route par le trop-plein.cyberfantome a écrit : PAr ailleurs je remets toujours le plein sur béquille centrale et le plus que je peus pour passer le moins souvant possible en station. J'attends généralement d'être en réserve.
Il faut peut être juste respecter les consignes du constructeur : moto sur la latérale et ne pas dépasser l'indicateur.
Ah bon ??? Sur latérale et pas dépasser la patte métalique ... bon ça je fais pas, je vasi faire attention et relire le manuel ....