C'est vrai que pour le DCT c'est un coup à prendre, après un embrayage classique est très facile une fois que l'on connait la moto par contre cela devient vite pénible s’il faut faire un tour de périf parisien un vendredi soir de départ en vacance...
Pour moi en ultra-basse vitesse (DCT), le contrôle est bien meilleur avec du frein arrière. Stabilise l'engin, et permet une vitesse ultra lente sans soucis.
thfch a écrit :Pour moi en ultra-basse vitesse (DCT), le contrôle est bien meilleur avec du frein arrière. Stabilise l'engin, et permet une vitesse ultra lente sans soucis.
Oui car justement tu restes sur un "gros" filet de gaz et tu doses au frein au lieu de l'embrayage ... c'est juste différent.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
La NC , la mienne est en DCT , est tres stable aux basses vitesses du fait de son centre de gravité tres bas , et je fais des evolutions à tres basse vitesse voir du "sur place " tres facilement
KTM19 a écrit :La NC , la mienne est en DCT , est tres stable aux basses vitesses du fait de son centre de gravité tres bas , et je fais des evolutions à tres basse vitesse voir du "sur place " tres facilement
Même chose avec ma nouvelle CRF1000 DCT. Faut juste s' habituer à la poignée de gaz et à la nouvelle réponse poignée/accélérateur.
Et c'est une des raisons de reprendre une DCT, très facile en ville et dans les épingles très serrées.
Bon j'ai lu. je ferai des test sur mon parking pour voire ce que ça donne. si j'ai tous bien compris il faut accélérer pour créer un mouvement gyroscopique dans le moteur qui va donner de la stabilité et gérer avec l'embrayage et le frein arrière pour maîtriser sont allure.
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais ne pas oublier qu'ils le sont!