Bon je vais créer le sujet car j'ai eu beau chercher, j'a rien trouvi directement sur le sujet, et vu que je viens de régler la tension de ma chaîne pour la 1ère voir 2ème fois (si je compte le changement de PSB) en 2 ans, je reste surpris de la méthode indiquée (moto sur béquille latérale) qui donne quand même une certaine tension à la chaîne une fois que mon quintal est sur le brêlon.
Vous me direz "t'as qu'à maigrir !" (à juste titre)
L'extrait du manuel pour gagner du temps et pour ceux qui l'ont paumé
La notice indique "la béquille latérale" parce que la centrale est en option, n'est-il pas ?
Mais sur la latérale, ça peut varier un peu selon la charge (le top ?) et la précontrainte si elle évolue...
Faudrait donc noter la valeur avec la centrale (et la garder comme référence), après contrôle sur la latérale selon la notice ? Quelqu'un l'a fait ?
Je suppose qu'on est tous d'accord, le but est d'avoir de la marge quand ça tend au maximum -> alignement des axes de roue, de bras, et pignon sortie de boîte.
J'ai noté sur ma S (donc plus tassée qu'une X) que le débattement recommandé de 30 mm sur la latérale passe à 20 mm quand l'arrière de la moto s'abaisse de 6 cm. J'ai pas pensé à regarder l'alignement des axes... mais on doit être proche. 20 mm, ça bouge pas beaucoup ! Sur centrale, 33 mm.
Modifié en dernier par Hop le mar. 18 juin 2024 12:57, modifié 1 fois.
Je viens de changer l'huile de la friteuse 3,5 l , au lieu de les jeter j'ai décidé de graisser ma chaîne avec , de toute façon avec la pollution de MARSEILLE ca ne se sentira pas, et puis c'est du végétal donc non polluant, j'ai commandé un flacon aérosol rechargeable sur lagrandezone, pour faciliter l'application et avoir ça dans la sacoche ne permanence,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Honda dit qu'il ne faut pas dépasser un débattement de 60 mm, moto sur béquille latérale.
A partir de là inutile de régler sur la centrale, j'imagine que Honda a déjà calculé ça pour nous après avoir pris en compte le poids autorisé (duo, bagages).
En suivant le manuel et ses préconisations, il me semble que 4 cm à 5 cm de débattement sur la centrale est un bon compromis valable pour solo et duo.
C'est celui que j'utilise et ma chaîne et ma couronne s'en portent bien.