Motomag septembre 2016
-
- Messages : 233
- Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 17:29
- Moto : NC750XA 2016 Rouge
- Kilométrage : 5040
Motomag septembre 2016
J'ai cru m'étrangler en lisant le dernier motomag (septembre 2016) :
"La CB500X est bien pour voyager loin économiquement en duo"
"La NC750X est pas terrible en duo"
"La CB500X consomme 4,5L , consommation record, y'a pas mieux"
"La NC750X consomme en moyenne 4,5L, c'est nul. Elle fait du 4,3L à 130 stabilisé"
NB: Moi je fais du 3,2L/100 avec ma NC750, en étant presque partout en excès de vitesse (105-110 stable sur routes à 90)
Je pensais avoir acheté moto mag et pas moto revue. J'ai dû me tromper. Ca fait plusieurs mois que je remarque de Moto Mag ne répond plus à mes attentes, et j'ai vraiment l'impression d'y voir leurs problèmes de budget... Dommage. Reste les tests équipement...
"La CB500X est bien pour voyager loin économiquement en duo"
"La NC750X est pas terrible en duo"
"La CB500X consomme 4,5L , consommation record, y'a pas mieux"
"La NC750X consomme en moyenne 4,5L, c'est nul. Elle fait du 4,3L à 130 stabilisé"
NB: Moi je fais du 3,2L/100 avec ma NC750, en étant presque partout en excès de vitesse (105-110 stable sur routes à 90)
Je pensais avoir acheté moto mag et pas moto revue. J'ai dû me tromper. Ca fait plusieurs mois que je remarque de Moto Mag ne répond plus à mes attentes, et j'ai vraiment l'impression d'y voir leurs problèmes de budget... Dommage. Reste les tests équipement...
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: Motomag septembre 2016
Oui moi aussi je trouve que Moto mag devient un peu trop "motos" au sens péjoratif du thème.
Je m'étais désabonné de Moto-Journal pour cette raison il serait dommage que je le fasse aussi pour moto mag
Je m'étais désabonné de Moto-Journal pour cette raison il serait dommage que je le fasse aussi pour moto mag
Modifié en dernier par algo le mar. 6 sept. 2016 10:39, modifié 1 fois.
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
-
- Messages : 536
- Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
- Localisation : Vaucluse
Re: Motomag septembre 2016
De Magazine à Baratine, il n'y a qu'un litre...
-
- Messages : 1476
- Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
- Localisation : Marseille
Re: Motomag septembre 2016
Oui je l'ai reçu, Motomag suit le marché "vendeur " et je ressens trop ce clivage, leur essai cité une boîte mécanique et leur conclusion évoque le DCT ,
Tout le génie de cette moto repose sur le moteur le DCT et le coffre avant, pas vraiment comparable au brêlon pour excité, Motomag manque là un positionnement responsable incontournable à terme, même en le présentant hors concours, ce clivage est essentiel,
Je roule pour le boulot avec c'est un autre monde , et je n'ai perdu par rapport à une Gtr1400 que la protection, le reste est mieux, mais pour jouer c'est sur on peut s'amuser avec des tas de " nouveautés " mais c'est un véhicule pas un jouet, Motomag l'oublie, alors qu'ils sont partenaires de la Afdm de la MDM, ils plébiscitent les actions pro motards mais "vendent" de l'autre les pseudos nouveautés qui n'apportent rien de nouveau aux motards plus précisément aux personnes qui considèrent le 2 roues comme un véritable moyen de locomotion, un véhicule.
Tout le génie de cette moto repose sur le moteur le DCT et le coffre avant, pas vraiment comparable au brêlon pour excité, Motomag manque là un positionnement responsable incontournable à terme, même en le présentant hors concours, ce clivage est essentiel,
Je roule pour le boulot avec c'est un autre monde , et je n'ai perdu par rapport à une Gtr1400 que la protection, le reste est mieux, mais pour jouer c'est sur on peut s'amuser avec des tas de " nouveautés " mais c'est un véhicule pas un jouet, Motomag l'oublie, alors qu'ils sont partenaires de la Afdm de la MDM, ils plébiscitent les actions pro motards mais "vendent" de l'autre les pseudos nouveautés qui n'apportent rien de nouveau aux motards plus précisément aux personnes qui considèrent le 2 roues comme un véritable moyen de locomotion, un véhicule.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Motomag septembre 2016
En même temps une bonne partie des motards roule sur des naked, des sportives,etc, et les journaux collent à ce public.
Je vois ce matin où j'ai fait une centaine de kms, la très grande majorité des motards ici était en short au mieux en pantacourts, chemise ou teeshirts, mocassins bateaux, pas de gants. Moi qui était en chaussures montagne légères, blouson d'été Rev'It, gants d'été Rev'It , pantalon en toile légère (il fait très chaud quand même !!), j'ai du passer pour un zombie !!
gipsvar
Je vois ce matin où j'ai fait une centaine de kms, la très grande majorité des motards ici était en short au mieux en pantacourts, chemise ou teeshirts, mocassins bateaux, pas de gants. Moi qui était en chaussures montagne légères, blouson d'été Rev'It, gants d'été Rev'It , pantalon en toile légère (il fait très chaud quand même !!), j'ai du passer pour un zombie !!
gipsvar
Forza 350 rouge
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4628
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Motomag septembre 2016
Oui c'est toujours pareil un peu dans toutes les régions quand il fait chaud, après on ne s'équipent pas de la même façon même si c'est à tord nous sommes d'accord, pour faire 100km ou 15km pour aller bosser, enfin moi le premier.
Sinon, moi je trouve que dans l'ensemble les jeunes s’équipe bien mieux sur les sportives qu'il y a une 30ène d'année ou le jean, baskets petit blouson de cuir type ville étaient de rigueur et ni les auto-écoles ni les assurances n'en parlait. Donc moi je relativise et on apprend de ses erreurs c'est le plus efficace.
Sinon, moi je trouve que dans l'ensemble les jeunes s’équipe bien mieux sur les sportives qu'il y a une 30ène d'année ou le jean, baskets petit blouson de cuir type ville étaient de rigueur et ni les auto-écoles ni les assurances n'en parlait. Donc moi je relativise et on apprend de ses erreurs c'est le plus efficace.
-
- Messages : 66
- Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 22:19
- Moto : NC750X 2016
- Kilométrage : 2000
- Localisation : Alsace
Re: Motomag septembre 2016
On retrouve ce schéma depuis longtemps dans l'automobile où chaque voiture quelque soit sa catégorie doit être très performante (Kangoo, 200ch minimum sans quoi c'est un veau...), super équipée (Twingo, gps double lecteur blu-ray, sièges massants sans quoi elle est cheap) etc
On fait complètement abstraction de ce pour quoi / qui le véhicule est conçu / destiné...
Je lis les mag moto (moto mag, moto revue etc) et ils semblent tous suivre le même chemin, même si on trouve encore des nuances (un vstrom 650 vieillissant reste reconnu pour ses qualités par exemple)
On fait complètement abstraction de ce pour quoi / qui le véhicule est conçu / destiné...
Je lis les mag moto (moto mag, moto revue etc) et ils semblent tous suivre le même chemin, même si on trouve encore des nuances (un vstrom 650 vieillissant reste reconnu pour ses qualités par exemple)
-
- Messages : 1476
- Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
- Localisation : Marseille
Re: Motomag septembre 2016
Tous des vendus va falloir recréer " le pavé dans la mare" ! Mais je préfère " une bécane pour rouler" ou " une meule pour moudre du bitume"
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
-
- Messages : 233
- Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 17:29
- Moto : NC750XA 2016 Rouge
- Kilométrage : 5040
Re: Motomag septembre 2016
Bah motomag des vendus non je ne pense pas. Ils parlent de ce qui intéresse la majorité de leur lecteurs.Mathurinengt a écrit :Tous des vendus va falloir recréer " le pavé dans la mare" ! Mais je préfère " une bécane pour rouler" ou " une meule pour moudre du bitume"
Va juste falloir créer un magazine spécifique "Mon véhicule Ma Moto" pour les pépères dans mon genre.
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
-
- Messages : 1476
- Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
- Localisation : Marseille
Re: Motomag septembre 2016
Oui c'est juste je viens de rentrer dans la classe des pépères, ça tombe bien , j'ai pas plus d'énergie qu'un pépère,
D'ailleurs j'ai monté des pare chutes Motec, en attendant des roulettes latérales sur le moyeux arrière,
D'ailleurs j'ai monté des pare chutes Motec, en attendant des roulettes latérales sur le moyeux arrière,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT