Ma NC totalise 56500 km en trois ans… Je sais qu'elle peut en faire 3 voir 4 fois plus mais bon…
Hier je vais chez Honda Annemasse, pas d'AT…
Je décide de pousser jusqu'à La Roche sur Foron et là, il y en a une (rouge kebeurk).
Une dame s'approche de moi pour me demander si je désire un renseignement, la discussion s'engage. Je lui explique que j'envisage de changer de monture et de passer à l'Africa Twin.
Ils n'ont qu'un modèle DCT en expo et rien à l'essai pour le moment (rapport au tremblement de terre au Japon)
Elle me demande ce que j'ai comme moto, je lui montre la NC. Je lui signale que j'envisage de la vendre par mes propres moyens. Elle me dit que si j'en veux un prix raisonnable elle est prête à me la reprendre. Je lui demande :"et c'est quoi un prix raisonnable?" Et après un rapide calcul elle m'annonce 2300€…
Ah? Et c'est raisonnable ça????

Bref, je lui confirme que je veux la vendre par mes propres moyens et je lui indique, comme mentionné sur la fiche devant l'AT que, comme je l'ai fait il y a trois ans, j'envisage un apport de 30% environ et de prendre le crédit Honda à 1,9%…
Réponse de la dame: impossible, on ne fait pas de crédit à 1,9%
Moi: Ah bon? Mais pourquoi c'est écrit et détaillé sur la fiche devant la moto?
Elle : ca concerne un autre modèle (une 125) mais pas l'AT
Je prend le temps de relire le descriptif et lui dit très poliment "pardon mais la fiche décrit un crédit à 1,9% pour l'AT valable jusqu'au 31 décembre 2016"
Elle regarde enfin l'affiche et me dit "ah oui peut être"… puis elle rajoute "dans votre cas c'est plus intéressant de prendre un leasing"
Je lui jette un regard un peu noir et je lui demande "et sinon ça fait combien de temps que vous êtes dans le commerce?"
Elle me répond qu'elle dirige la concession depuis 25 ans…
"Mais vous êtes sur de vouloir vendre votre moto vous même?, vous savez c'est très difficile"
A cela je répond que comme elle est éligible au permis A2, ca facilitera peut être la vente. Et là, cerise sur le gâteau, elle me répond que ma moto n'est pas éligible au permis A2

C'est marqué sur la carte grise madame: 35kW…
J'ai trouvé que ça faisait beaucoup dans la même journée, donc je l'ai poliment remercié et je suis reparti

Mais ca n'enlève rien au fait que je lorgne toujours vers l'Africa Twin, cependant je ne l'achèterai pas à La Roche Sur Foron.