Mais je préfère le terme expérimenté qu'expert quand même...

Comme lancer le débat sur les 3 roues...

syfranda a écrit :A ton service, j'ai toujours aimé les causes perdues !!!!
C'est tout à fait ça. C'est inutile pour un pilote aguerri qui est capable de doser précisément le décalage dans le temps des roues (d'abord arrière puis un chouia plus tard avant) avec l'efficacité maximum. Ceci bien sûr non pas sur un circuit mais sur route ouverte avec le putain de camion qui te coupe la route dans un virage masqué.syfranda a écrit : Le freinage couplé permet de freiner plus fort et de fermer sa trajectoire sans relever la moto.
+1Pif a écrit :C'est tout à fait ça. C'est inutile pour un pilote aguerri qui est capable de doser précisément le décalage dans le temps des roues (d'abord arrière puis un chouia plus tard avant) avec l'efficacité maximum. Ceci bien sûr non pas sur un circuit mais sur route ouverte avec le putain de camion qui te coupe la route dans un virage masqué.syfranda a écrit : Le freinage couplé permet de freiner plus fort et de fermer sa trajectoire sans relever la moto.
Pour ma part, je préfère cette avoir cette béquille sur ma moto, plutôt que deux au bout des bras pour le restant de mes jours, quitte à passer pour le poireau de service.
tu peux développer ?oliv' a écrit :L'abs est plus castrateur sur nc750 que la dernière cb500.
+1 pour le poireau et l'absence de déclenchement (la seule fois où j'ai réussi à le faire, c'était en voiture et sur de la neige)algo a écrit :Tu vois la différence entre un pilote et un poireau comme moi je n'ai encore jamais déclenché l'ABS en 22 000 km et je roule dans le beaujolais, les Alpes, Jura et Lozère!