Après la 2012, voici la 2016
- yoda83
- Messages : 561
- Enregistré le : dim. 23 févr. 2014 18:13
- Moto : @T CRF1000 DCT-HRC
- Localisation : Var (83)
Re: Après la 2012, voici la 2016
Salut Clod
Cool la 2016 et encore merci pour avoir pris de ton temps pour ce comparatif .
J'ai une question vu que tu es passé de la 700 a la 750 a tu vu une vrai différence avec les 8 valeureux poneys de plus sur le moteur ? et au niveau conso ?
Ma ou emes questions finalement ... car je me tate de changer ma red car j'approche des 30000 et la nouvelle bleue 2016 m'a tapé dans l'oeil !!
Merci d'avance pour tes réponses.
Cool la 2016 et encore merci pour avoir pris de ton temps pour ce comparatif .
J'ai une question vu que tu es passé de la 700 a la 750 a tu vu une vrai différence avec les 8 valeureux poneys de plus sur le moteur ? et au niveau conso ?
Ma ou emes questions finalement ... car je me tate de changer ma red car j'approche des 30000 et la nouvelle bleue 2016 m'a tapé dans l'oeil !!
Merci d'avance pour tes réponses.
EX NC700X RED - AFRICA TWIN CRF1000 HRC-DCT
-----------------------------------------------------
Amicalement Jean-Marc
-----------------------------------------------------
Amicalement Jean-Marc
- clod
- Modérateur
- Messages : 1439
- Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
- Moto : NC750X 2016
- Kilométrage : 11000
Re: Après la 2012, voici la 2016
Oui, la différence moteur est sensible. Plus de couple, meilleures reprises.
Pour la consommation, ayant changé de lieu de travail presque en même temps que de moto, j'ai peu de repères.
Je ne fais quasi que de la ville maintenant alors qu'avant j'avais pas mal de periph. De plus le moteur neuf est forcément plus gourmand que l'ancien à 50000 km. Ma conso est passée de 4l à 4,2l. L'augmentation me paraît justifiée et raisonnable.
Pour la consommation, ayant changé de lieu de travail presque en même temps que de moto, j'ai peu de repères.
Je ne fais quasi que de la ville maintenant alors qu'avant j'avais pas mal de periph. De plus le moteur neuf est forcément plus gourmand que l'ancien à 50000 km. Ma conso est passée de 4l à 4,2l. L'augmentation me paraît justifiée et raisonnable.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
- yoda83
- Messages : 561
- Enregistré le : dim. 23 févr. 2014 18:13
- Moto : @T CRF1000 DCT-HRC
- Localisation : Var (83)
Re: Après la 2012, voici la 2016
Merci Clod de ton retour
++
++
EX NC700X RED - AFRICA TWIN CRF1000 HRC-DCT
-----------------------------------------------------
Amicalement Jean-Marc
-----------------------------------------------------
Amicalement Jean-Marc
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: Après la 2012, voici la 2016
30000 km le rodage est a peine terminé 

Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
- yoda83
- Messages : 561
- Enregistré le : dim. 23 févr. 2014 18:13
- Moto : @T CRF1000 DCT-HRC
- Localisation : Var (83)
Re: Après la 2012, voici la 2016
Je vais peu être même me laisser tenter par le DCT si les finances le permettent le jour ou je serai vraiment décidé !!
++
++
EX NC700X RED - AFRICA TWIN CRF1000 HRC-DCT
-----------------------------------------------------
Amicalement Jean-Marc
-----------------------------------------------------
Amicalement Jean-Marc
-
- Messages : 558
- Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
- Moto : CRF 1000 ATAS DCT
- Kilométrage : 200
- Localisation : RODEZ
Re: Après la 2012, voici la 2016
Tu vas te laisser tenter par la "FORCE" Maître Yoda !!!??yoda83 a écrit :Je vais peu être même me laisser tenter par le DCT si les finances le permettent le jour ou je serai vraiment décidé !!
++
- jeando
- Messages : 27
- Enregistré le : lun. 6 juin 2016 14:48
- Moto : nc750x DCT
- Localisation : rhone alpes
Re: Après la 2012, voici la 2016
Bien beau comparo
Bravo
Bravo
- jeando
- Messages : 27
- Enregistré le : lun. 6 juin 2016 14:48
- Moto : nc750x DCT
- Localisation : rhone alpes
Re: Après la 2012, voici la 2016
J'ai une question concernant les clignotants :
Y aurait il moyen de mettre des Leds à la place des ampoules donc sans changer les clignotants ?
Y aurait il moyen de mettre des Leds à la place des ampoules donc sans changer les clignotants ?
- clod
- Modérateur
- Messages : 1439
- Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
- Moto : NC750X 2016
- Kilométrage : 11000
Re: Après la 2012, voici la 2016
Pourquoi pas. L'échange est simple à faire mais je vois 2 inconvénients :
2- En mettant une LED ceci va perturber le fonctionnement de la centrale clignotante, la fréquence va augmenter.
Il faudrait donc changer ta centrale cligno par un modèle "électronique" qui clignote toujours à la même fréquence quel que soit l'ampérage qui la traverse. L'autre solution est d'ajouter sur chaque faisceau de cligno une grosse résistance.
Un exemple de centrale quivabien chez notre partenaire : http://www.nc700shop.com/fr/clignotants ... -leds.html
1- Comme tu le vois il faudra trouver une ampoule LED de couleur orange car la coque translucide n'est pas teintée.2- En mettant une LED ceci va perturber le fonctionnement de la centrale clignotante, la fréquence va augmenter.
Il faudrait donc changer ta centrale cligno par un modèle "électronique" qui clignote toujours à la même fréquence quel que soit l'ampérage qui la traverse. L'autre solution est d'ajouter sur chaque faisceau de cligno une grosse résistance.
Un exemple de centrale quivabien chez notre partenaire : http://www.nc700shop.com/fr/clignotants ... -leds.html
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
- jeando
- Messages : 27
- Enregistré le : lun. 6 juin 2016 14:48
- Moto : nc750x DCT
- Localisation : rhone alpes
Re: Après la 2012, voici la 2016
merci de ta réponse; un complément je crois qu'il existe des ampoules leds anti erreurs j'en ai sur ma voiture cela n'existerait pas pour les motos ?clod a écrit :Pourquoi pas. L'échange est simple à faire mais je vois 2 inconvénients :1- Comme tu le vois il faudra trouver une ampoule LED de couleur orange car la coque translucide n'est pas teintée.
2- En mettant une LED ceci va perturber le fonctionnement de la centrale clignotante, la fréquence va augmenter.
Il faudrait donc changer ta centrale cligno par un modèle "électronique" qui clignote toujours à la même fréquence quel que soit l'ampérage qui la traverse. L'autre solution est d'ajouter sur chaque faisceau de cligno une grosse résistance.
Un exemple de centrale quivabien chez notre partenaire : http://www.nc700shop.com/fr/clignotants ... -leds.html