Hauteur et confort
Hauteur et confort
Après quelques km, je la trouve un peu haute et vraiment dure. Est il possible de la rabaisser, hormis en réduisant la selle par une selle confort? Et comment régler l amortisseur arrière pour plus de confort? Merci les gars.
Re: Hauteur et confort
Sujet déjà abordé sur le forum: le réglage de la précontrainte n'existe pas sur les modèles antérieurs à 2016, ne pas se fier aux molettes crantées, la manoeuvre est interdite par Honda et le réseau car l'amortisseur n'est pas prévu pour. Facile à vérifier en leur demandant...
Par ailleurs, vous remarquerez que le livret d'utilisation n'évoque pas cette possibilité de réglage.
C'est également pour ça que la possibilité de régler la précontrainte est bien mise en avant sur le modèle 2016 (nouvel amortisseur).
Par ailleurs, vous remarquerez que le livret d'utilisation n'évoque pas cette possibilité de réglage.
C'est également pour ça que la possibilité de régler la précontrainte est bien mise en avant sur le modèle 2016 (nouvel amortisseur).
NC 750 X DCT rouge -
Re: Hauteur et confort
Merci les gars, je vais m occuper de cette précontrainte...
- EDE
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Re: Hauteur et confort
Officiellement ! Nuance ...Gilles71 a écrit :Sujet déjà abordé sur le forum: le réglage de la précontrainte n'existe pas sur les modèles antérieurs à 2016,
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
- Phileg
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Re: Hauteur et confort
Afin de respecter la charge initiale du ressort, cela se joue sur 1 cm maxi, soit 5mm au-dessus et en dessous du point d'origine, au-delà cela veut dire que le ressort n'est pas adapté. 

- gipsvar
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Re: Hauteur et confort
Sur toutes mes motos ou presque (il semblerait que je n'ai rien à changer pour la V-Strom 1000 ?), je change au moins le ressort (c'est le plus important), voire le combiné arrière complet.
J'ai un 1er souvenir sur mes motos de tourisme à l'époque de ma CB750 Four (1972.......). Je trouvais la suspension, au moins les ressorts, totalement hors du coup. Je connaissais un petit artisan à Levallois-Perret qui fabriquait des ressorts progressifs sur mesure, voiture comme moto. Je suis allé le voir et il m'a fait une paire de ressorts pour ma fourche et pour mes amortisseurs arrières d'origine.
Après montage et mise au point, nous sommes partis en balade avec ma passagère. Remarque de celle-ci : "tu as changé la selle, c'est beaucoup plus confortable !!". Et la moto avait aussi sa tenue de route transformée.
Ma manie remonte donc à loin...
gipsvar
J'ai un 1er souvenir sur mes motos de tourisme à l'époque de ma CB750 Four (1972.......). Je trouvais la suspension, au moins les ressorts, totalement hors du coup. Je connaissais un petit artisan à Levallois-Perret qui fabriquait des ressorts progressifs sur mesure, voiture comme moto. Je suis allé le voir et il m'a fait une paire de ressorts pour ma fourche et pour mes amortisseurs arrières d'origine.
Après montage et mise au point, nous sommes partis en balade avec ma passagère. Remarque de celle-ci : "tu as changé la selle, c'est beaucoup plus confortable !!". Et la moto avait aussi sa tenue de route transformée.
Ma manie remonte donc à loin...
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- Phileg
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Re: Hauteur et confort
Idem, j'ai très souvent adapté les suspensions mon petit gabarit à partir du moment ou je me suis intéressé au sujet.
Sinon sur la 4 pots avec le suspensions pompes à vélo d'origine, il fallait aussi mettre des freins et plein d'autre choses... comme sur les Japauto
Sinon sur la 4 pots avec le suspensions pompes à vélo d'origine, il fallait aussi mettre des freins et plein d'autre choses... comme sur les Japauto

- EDE
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Re: Hauteur et confort
Sauf réelle catastrophe je serai plutôt du genre "je fais avec" (même en MX) ... ce qui m'a coûté 2 opérations du dos 

Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Re: Hauteur et confort
Je vois pas quel intérêt aurait Honda à dire ça, puisqu'il ne commercialise aucune solution alternative.EDE a écrit :Officiellement ! Nuance ...Gilles71 a écrit :Sujet déjà abordé sur le forum: le réglage de la précontrainte n'existe pas sur les modèles antérieurs à 2016,
Maintenant, libre à chacun de prendre les risques qu'il veut avec la solidité du filetage. Pour ma part, malgré le fait que je sois loin d'être un peureux dans l'âme, je ne m'y risquerais pas...
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