Problème DCT qui saute
-
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
Re: Problème DCT qui saute
773 pages, je m'y mets à Noël...
Merci quand même,
Merci quand même,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
- clod
- Modérateur
- Moto : NC750X 2016
- Kilométrage : 11000
Juste le chapitre 12
c'est "digérable".
Le meilleur moyen d'aider son mécano pour le diagnostic c'est probablement de prendre son téléphone et filmer le voyant pendant qu'il clignote. Malheureusement ça peut ne pas être facile au bord d'une route.

Le meilleur moyen d'aider son mécano pour le diagnostic c'est probablement de prendre son téléphone et filmer le voyant pendant qu'il clignote. Malheureusement ça peut ne pas être facile au bord d'une route.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
- algo
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
Merci pour l'info mais déjà que j'ai du mal avec les quelques expressions en informatique alors lire tout ca en Anglais, impossible, je n'y comprends strictement rien et je risque de faire plus de mal que de bien en le comprenant de travers!clod a écrit :Les gars je vous encourage à télécharger cette doc et lire attentivement le chapitre 12 qui parle de vos boite DCT , explique comment on les diagnostique en analysant la façon dont clignote, ou pas le symbole "-". On y trouve aussi des infos sur les pannes intermittentes et la liste exhaustive des connecteurs à vérifier si besoin.
Bonne lecture (désolé je ne l'ai pas en français, par contre je l'ai aussi en allemand si ça vous va mieux)
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
-
- Moto : NC750XDCT, remplacée
- Kilométrage : 13000
clod a écrit : Bonne lecture (désolé je ne l'ai pas en français, par contre je l'ai aussi en allemand si ça vous va mieux)
Salut,
Oui si tu l'as en allemand je suis preneur,
merci d'avance!

Momo
J'ai pas testé en manuel, j'avoue être resté en mode D lorsque j'ai eu mes problème de DCT qui saute.Pierre Saint-Martin a écrit :En mode manuel les vitesses étaient aussi impossibles à passer (tu n'en parles pas dans tes messages) ?
Oui, mais attention, sur l'Integra 2016windchaser a écrit :Dis kutoobi
Tu constates donc un agrément de conduite meilleur sur l intégra?
Tu as dit moins bruyant et plus doux??!
Moi je reçois la mienne dans deux jours maintenant......
Me réjouis je l avoue
Mais suis curieux de tes écrits
Serait ce possible que ça marche mieux sur le scooter ?

Interessant, mais il faut avoir le temps de sortir son tél et filmer le trucclod a écrit :Les gars je vous encourage à télécharger cette doc et lire attentivement le chapitre 12 qui parle de vos boite DCT , explique comment on les diagnostique en analysant la façon dont clignote, ou pas le symbole "-". On y trouve aussi des infos sur les pannes intermittentes et la liste exhaustive des connecteurs à vérifier si besoin.
Bonne lecture (désolé je ne l'ai pas en français, par contre je l'ai aussi en allemand si ça vous va mieux)

Pour finir, je retombe amoureux de mon Integra, mais attention, un problème de plus sur la boîte et je divorce

- gipsvar
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
Sauf erreur la grande majorité (voire quasi totalité) de ceux qui ont une boîte DCT sur ce forum (dont moi en moins de 2 ans et 21.000 km) n'ont (ou n'ont eu)aucun problème avec cette boîte, bien au contraire, un vrai régal.
gipsvar
gipsvar
Forza 350 rouge
-
- Moto : nc750x
kutoobi
tu as un integra ou une NC ?
j ai pas tout pigé
celle qui deconne c est sur integra?
j ai pas tout pigé
- clod
- Modérateur
- Moto : NC750X 2016
- Kilométrage : 11000
Exact. Comme je le disais plus haut on fait un sujet pour chaque boite ayant eu un soucis mais on ne fait pas un sujet pour chaque boite qui marche normalement donc forcément ceci met en relief de rares problèmes.gipsvar a écrit :Sauf erreur la grande majorité (voire quasi totalité) de ceux qui ont une boîte DCT sur ce forum (dont moi en moins de 2 ans et 21.000 km) n'ont (ou n'ont eu)aucun problème avec cette boîte, bien au contraire, un vrai régal.
gipsvar
De toutes façons, à millésime équivalent, les NC et Integra ont les mêmes boites.windchaser a écrit :....tu as un integra ou une NC ? ...celle qui deconne c est sur integra?
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Yes c'est bien sur mon Integra 2015, mais de toute façon, ça reste les même boîtes sur les NCwindchaser a écrit :kutoobi
j ai pas tout pigé

Je suis tout à fait d'accord. En même temps, je pense que c'est important de continuer de remonter ce genre de problème. Ca permet d'avoir des infos et de ne pas se sentir trop seulclod a écrit :Exact. Comme je le disais plus haut on fait un sujet pour chaque boite ayant eu un soucis mais on ne fait pas un sujet pour chaque boite qui marche normalement donc forcément ceci met en relief de rares problèmes.

-
- Moto : NC 750 X DCT
- Kilométrage : 22000
@ Clod : merci pour le doc (Manuel d'atelier), téléchargé et pieusement conservé. Super utile !!