Je fais appel à vous, car si j'ai acheté ttes mes bécanes de cross neuves, ce sera ma 1ère bitumeuse neuve ! (enfin à 0kms)
Rôdage particulier dans le sens où allant la chercher à 500 bornes de chez moi, je me demande si une halte (refroidissement complet ou pas) ttes les 30min puis ttes les heures ne lui ferait pas du bien ?
Je ne prendrai certainement pas l'autoroute non plus ...
Je vous écoute
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Sois tranquille, avec une pose pipi et dégourdissement toutes les heures ça suffit bien, sauf si tu ne fais que du sur place dans des embouteillages ...
Ok avec tout ce qui est dit (variations de rythme).
S'il n'y a pas pléthore d'embouteillages la ville c'est bon pour le rodage sur un moteur à eau (ça rode tout).
Arrêts réguliers pour laisser refroidir le moteur...MAIS... sur mon mono a air pour lequel je suis en train de finir le rodage. Inutile sur la NC à eau comme dit plus haut.
Ne pas pousser la machine surtout. Et inutile de la faire chauffer très longtemps au
démarrage à froid.
Par contre je me demande si le mode D est vraiment conseillé pour le rodage. Déjà que ce mode fait tourner le moteur "à la peine" quand elle est rodée, alors quand elle ne l'est pas...
Le mode S, si on est doux avec la poignée, serait celui que j'utiliserais si je devais roder une nc.
Peut-être attendre un peu avant d'utiliser le mode manuel car la boite passera mieux les vitesses que quelqu'un qui pourrait se mélanger les crayons, au début, avec la palette (rétrograder en ayant voulu faire le contraire par exemple, c'est du vécu)
En fait il faut répondre simplement à ça :
- Ne pas pousser
- Ne pas faire peiner (être à un rapport trop haut)
Et il n'y a plus qu'à rouler.
papamike a écrit :Si tu ne fais que de la route, les changements de rythme t'assurerons un bon rodage.
Ben pas des masses justement (enfin tout dépend des routes empruntées), pour ça la ville c'est ce qu'il y a de mieux, mais 500 bornes en ville ... j'vais avoir du mal à rentrer chez moi !
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Salut !! Comme disent les copains (varier le régime) et également éviter les sous-régimes comme la peste. Donc, proscrire le mode 'D', rouler de préférence en 'S'.
Ca ne fait de mal à aucun moteur bien né de rouler un peu 'joyeux' et tonique.
Moi aussi bientôt rodage et je me disais justement boîte auto en mode S car le D trop bas mais sur la 2016 quel mode S choisir 1, 2 ou 3? Je pencherais plus sur le S1 vous en pensez quoi?
Perso, je n'en pense rien : je n'ai qu'un seul mode 'S', sans sous mode. Mais je pense que tu trouveras tout seul, au feeling, ce qui convient le mieux. Surtout si tu lis deux, trois trucs sur comment faire un rôdage correct à son moteur.