Bulle Ermax +10 insatisfaisante...
Bulle Ermax +10 insatisfaisante...
GRRR !
Investir dans une bulle plus grande qui ne protège toujours pas assez selon moi est rageant...
J'ai toujours pas mal de bruit dans le casque à partir de 100km/h, même en restant dans des vitesses légales ! Obligé de me courber et de descendre de 5-10 cm...
Qu'avez-vous essayé et qui s'est montré réellement efficace ?
Investir dans une bulle plus grande qui ne protège toujours pas assez selon moi est rageant...
J'ai toujours pas mal de bruit dans le casque à partir de 100km/h, même en restant dans des vitesses légales ! Obligé de me courber et de descendre de 5-10 cm...
Qu'avez-vous essayé et qui s'est montré réellement efficace ?
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
- lanternier
Re: Bulle Ermax +10 insatisfaisante...
Amputation du cou et retrait des vertèbres 2, 3 et 4LeZozio a écrit :.....Qu'avez-vous essayé et qui s'est montré réellement efficace ?

Salut Zozio
Tu mesures combien pour que cet ajout de 10 cm ne suffise pas ?
Perso, je mesure 1.94. Et certes, je ne dépasse pas le 120 car je suis en rodage, mais bon... à cette vitesse là, ça le fait globalement.
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
J'ai envisagé ce retrait... Mais devoir tourner le corps pour regarder de chaque côté est dangereux en 2 roues (cf sketch de Dany Boon sur le K-Way).
Je ne fais pourtant qu'1m76 !
Soit je suis intolérant, soit j'ai les oreilles sensibles ! Quoi qu'il en soit c'est gênant je trouve... =/
J'ai prévu de faire de la grande route d'ici peu de temps et ça m'enchante peu de faire Paris-Bretagne avec tout ce bruit...
Je ne fais pourtant qu'1m76 !
Soit je suis intolérant, soit j'ai les oreilles sensibles ! Quoi qu'il en soit c'est gênant je trouve... =/
J'ai prévu de faire de la grande route d'ici peu de temps et ça m'enchante peu de faire Paris-Bretagne avec tout ce bruit...

NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
- PMC91
1,94 m c'est très grand, voilà pourquoi ta bulle ne te protège pas assez, c'est un peu galère ton problème, pas sûr que tu trouves quelque chose de plus haut.lanternier a écrit :Amputation du cou et retrait des vertèbres 2, 3 et 4LeZozio a écrit :.....Qu'avez-vous essayé et qui s'est montré réellement efficace ?![]()
Salut Zozio
Tu mesures combien pour que cet ajout de 10 cm ne suffise pas ?
Perso, je mesure 1.94. Et certes, je ne dépasse pas le 120 car je suis en rodage, mais bon... à cette vitesse là, ça le fait globalement.
Même en rodage, je pense que tu peux monter à 130 de temps en temps, en 6e, ce n'est pas méchant dans les tours. Ce qu'il ne faut pas faire, c'est un long trajet sur l'autoroute pour le rodage, c'est mieux d'aller sur les départementales. Je pense aussi que pour le rodage il est préférable de faire des petites virées, mais certainement pas tout d'un coup.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
- lanternier
Et pourquoi n'essaies-tu pas de simples bouchons d'oreilles ? Pratique, pas cher...
Sinon, PMC91, c'est moi qui mesure 1.94, pas Zozio.
ET moi, même avec la bulle d'origine, ça le fait. EN fait, vue ma taille, il me faudrait une baie vitrée en guise de bulle. Mais j'ai peur que ça fasse moche...
Sinon, PMC91, c'est moi qui mesure 1.94, pas Zozio.
ET moi, même avec la bulle d'origine, ça le fait. EN fait, vue ma taille, il me faudrait une baie vitrée en guise de bulle. Mais j'ai peur que ça fasse moche...

Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Pour ça que je n'ai pas osé passer à la taille au-dessus initialement.lanternier a écrit :ET moi, même avec la bulle d'origine, ça le fait. EN fait, vue ma taille, il me faudrait une baie vitrée en guise de bulle. Mais j'ai peur que ça fasse moche...
Quant aux bouchons, mes oreilles ne se prête pas à la pénétration de quelconques objets !
j'ai la meme.
comme je l'ai raconte dans un autre post j'ai comme toi un bruit insupportable dans le casque (caberg v2r).
j'ai donc remis le petit saute vent d'origine , cela allait mieux mais on en prend plein la tronche.
comme mon casque était un peu grand (L) j'ai investi dans un shoei gt air que j'ai essaye avec le petit saute vent.
bin ya toujours du bruit , plus sourd et j'ai eu du mal a m'y faire car j'ai pris apres esseyage un M
et ya pas beaucoup de jeu !
bon ca va se faire.
je viens de remettre la bulle ermax cet apres midi pour la tester evec le shoei.
je mesure 1m73.
ps j'ai teste la ermax + 15 : le probleme était le meme.
a suivre.
comme je l'ai raconte dans un autre post j'ai comme toi un bruit insupportable dans le casque (caberg v2r).
j'ai donc remis le petit saute vent d'origine , cela allait mieux mais on en prend plein la tronche.
comme mon casque était un peu grand (L) j'ai investi dans un shoei gt air que j'ai essaye avec le petit saute vent.
bin ya toujours du bruit , plus sourd et j'ai eu du mal a m'y faire car j'ai pris apres esseyage un M
bon ca va se faire.
je viens de remettre la bulle ermax cet apres midi pour la tester evec le shoei.
je mesure 1m73.
a suivre.
nc700x rouge béquille centrale Honda
prolongateur garde boue avant leche roue ermax
pot ixrace
pot ixrace
Merci pour ton vécu, pivat !pivat a écrit :j'ai la meme.
bon ca va se faire.
je mesure 1m73.
a suivre.
Ça ne me sert donc à pas grand chose d'essayer une +15 et de me ruiner inutilement...
moralité je pense qu'il n'y a pas de casque parfait pour l'insonorisation.(dans les tests ils parlent de 90 a 100 db aux vitesses légales ,
reprenez moi si je me trompe et disent que la plupart des motards finiront sourds).
il y aura toujours le bruit de l'ecoulement d'air ou des turbulences dues a la bulle.
j'ai essaye les bouchons moules a mes oreilles ,ce n'est pas parfait et bonjour si t'est claustro !
déjà qu'un integral t'isole pas mal du monde exterieur.
bon d'un autre coté on fait de la moto pour profiter de l'air , du vent et de l'impression de vitesse.
autrement il faut prendre sa caisse !
reprenez moi si je me trompe et disent que la plupart des motards finiront sourds).
il y aura toujours le bruit de l'ecoulement d'air ou des turbulences dues a la bulle.
j'ai essaye les bouchons moules a mes oreilles ,ce n'est pas parfait et bonjour si t'est claustro !
déjà qu'un integral t'isole pas mal du monde exterieur.
bon d'un autre coté on fait de la moto pour profiter de l'air , du vent et de l'impression de vitesse.
autrement il faut prendre sa caisse !
nc700x rouge béquille centrale Honda
pot ixrace
pot ixrace
Ce qui pour moi (1,77 m) marche le mieux :
1) la bulle minimaliste : sifflement léger, look roadster mais pas de protection du buste
2) la MRA varioscreen : protection du buste efficace, remous très atténués, possibilité d'augmenter encore son efficacité avec le prolongateur Bruudt. Par contre, le look, faut aimer
3) Bulle haute Honda : bonne protection, remous assez gênants mais look trail bien prononcé. Avec un varioscreen, il paraît qu'il y a diminution des remous...
4) BMW 1200 RT ou Goldwing, pour rester chez Honda
Protection totale, pas de remous, il faut juste ajouter 20 K€
1) la bulle minimaliste : sifflement léger, look roadster mais pas de protection du buste
2) la MRA varioscreen : protection du buste efficace, remous très atténués, possibilité d'augmenter encore son efficacité avec le prolongateur Bruudt. Par contre, le look, faut aimer
3) Bulle haute Honda : bonne protection, remous assez gênants mais look trail bien prononcé. Avec un varioscreen, il paraît qu'il y a diminution des remous...
4) BMW 1200 RT ou Goldwing, pour rester chez Honda