echange NCX boite meca contre une DCT
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Re: echange NCX boite meca contre une DCT
l'automatisme ne plait pas à tout le monde.
(moi le premier ayant pu conduire une voiture automatique durant 3000 Kms (en ayant possibilité de la garder) en attendant de la vendre
j'ai préféré la vendre, justement à cause de cette boite auto, et maintenant je regrette bien.)
il m'a dit qu'il préférait repasser au mode manuel pour une sensation plus réelle de piloter. de plus son fils va passer bientôt le permis et il ne veut pas entendre parler de boite auto......
de plus il préfèrerait garder sa couleur. donc on va garder chacun nos plastiques, et moi je verrais également les pneus (les miens sont quasi neufs)
donc pourquoi pas aussi garder nos roues respectives...
mais sont elles identiques et la couronne ?
les accessoires, bulle hautes, selle confort, porte bagage, pare main; pare carénage, le tout est assez vite démonté, on s'échangera les motos à poil; ...
dans un premier temps on va se les visualiser, ensuite avant l'échange, j'aurais le temps de tout démonter.
(moi le premier ayant pu conduire une voiture automatique durant 3000 Kms (en ayant possibilité de la garder) en attendant de la vendre
j'ai préféré la vendre, justement à cause de cette boite auto, et maintenant je regrette bien.)
il m'a dit qu'il préférait repasser au mode manuel pour une sensation plus réelle de piloter. de plus son fils va passer bientôt le permis et il ne veut pas entendre parler de boite auto......
de plus il préfèrerait garder sa couleur. donc on va garder chacun nos plastiques, et moi je verrais également les pneus (les miens sont quasi neufs)
donc pourquoi pas aussi garder nos roues respectives...
mais sont elles identiques et la couronne ?
les accessoires, bulle hautes, selle confort, porte bagage, pare main; pare carénage, le tout est assez vite démonté, on s'échangera les motos à poil; ...
dans un premier temps on va se les visualiser, ensuite avant l'échange, j'aurais le temps de tout démonter.
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Re: echange NCX boite meca contre une DCT
ça y est on s'est rencontré.
1° mauvaise surprise la moto a 2000 km de plus soit 7000 de plus que la mienne et d'ici que l'échange se fasse peut etre même 3000.
mais elle a un an de moins.
2 eme c'est une moto qui roule tout les jours, donc un peu plus crade que la mienne, enfin juste les passage de roues bras oscillant transmission.
donc essai, il est vrai que cette absence d'embrayage et de sélecteurs est un peu déroutante mais on s'y fait très vite.
quel bonheur.
par contre le mode sport est vraiment sport, il fait quand même rugir le moteur parfois à plus de 4000.
mais c'était un bref essai. je verrais à l'usage.
le pneu à l'air en effet en aussi bon état que le mien, mais sur le milieu, car sur les bords il a quand même l'air plus usé, ça doit être un bigome.
je me tate d'insister pour garder nos jeux de roues respectif en gardant les couronnes de chaque motos.
mais est ce la même démultiplication finale ?
1° mauvaise surprise la moto a 2000 km de plus soit 7000 de plus que la mienne et d'ici que l'échange se fasse peut etre même 3000.
mais elle a un an de moins.
2 eme c'est une moto qui roule tout les jours, donc un peu plus crade que la mienne, enfin juste les passage de roues bras oscillant transmission.
donc essai, il est vrai que cette absence d'embrayage et de sélecteurs est un peu déroutante mais on s'y fait très vite.
quel bonheur.
par contre le mode sport est vraiment sport, il fait quand même rugir le moteur parfois à plus de 4000.
mais c'était un bref essai. je verrais à l'usage.
le pneu à l'air en effet en aussi bon état que le mien, mais sur le milieu, car sur les bords il a quand même l'air plus usé, ça doit être un bigome.
je me tate d'insister pour garder nos jeux de roues respectif en gardant les couronnes de chaque motos.
mais est ce la même démultiplication finale ?
- Fab0568
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Re: echange NCX boite meca contre une DCT
Un peu plus long en démultiplication sur la DCT
NC700XD :
Pignon sdb de 16
Couronne de 39
Chaîne 112 maillons
NC700 X/XA :
Pignon sdb de 16
Couronne de 43
Chaîne 114 maillons
NC700XD :
Pignon sdb de 16
Couronne de 39
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Re: echange NCX boite meca contre une DCT
merci pour l'info fab
ha ben mince, alors si changement de roue = changement de la transmission...
ça risque de faire un peu trop.
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ça risque de faire un peu trop.
- Fab0568
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Re: echange NCX boite meca contre une DCT
Pourquoi voudrais tu changer la roue ? 

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Re: echange NCX boite meca contre une DCT
pour garder mes pneus de 2000 kms.
car les siens ont l'air aussi profond (du moins sur la bande de roulement) mais ont au minimum 10 000 KM
ils semblerait que ce soit des bigommes (michelin pilot road) et que les sculptures sur les cotés soient beaucoup moins profondes.
de plus j'ai mis des filets sur les jantes, cela m'éviterait de les refaire.
car les siens ont l'air aussi profond (du moins sur la bande de roulement) mais ont au minimum 10 000 KM
ils semblerait que ce soit des bigommes (michelin pilot road) et que les sculptures sur les cotés soient beaucoup moins profondes.
de plus j'ai mis des filets sur les jantes, cela m'éviterait de les refaire.
- Fab0568
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Re: echange NCX boite meca contre une DCT
Ben de toutes façons, s'il est d'accord pour intervertir les roues, rien ne t'empêche quand c'est démonté, d'intervertir les couronnes, tout en sachant que c'est pas forcément très bon au niveau usure des kits chaînes ...
Re: echange NCX boite meca contre une DCT
C'est clair que changer la couronne sans la chaine, ça va pas, car usure probablement différente.
Je suis peut-être parano, mais j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi un mec qui a une DCT veut prendre une normale...
S'il n'aime pas l'automatisme, pourquoi l'a-t-il achetée? D'autant qu'avec les palettes et le mode manuel, on fait ce qu'on veut avec la boite...
Elle n'aurait pas un loup sa bécane ?
Je suis peut-être parano, mais j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi un mec qui a une DCT veut prendre une normale...

S'il n'aime pas l'automatisme, pourquoi l'a-t-il achetée? D'autant qu'avec les palettes et le mode manuel, on fait ce qu'on veut avec la boite...
Elle n'aurait pas un loup sa bécane ?
NC 750 X DCT rouge -
Re: echange NCX boite meca contre une DCT
Sans doute pour les mêmes raisons que l'inverse...
L'auteur du sujet ici présent a bien acheté une manuelle puis changé d'avis... Et vous tous ici (ou presque) avez bien acheté une moto avant de changer d'avis et d'acheter une NC... Et, scoop : vous changerez presque tous d'avis un jour ou l'autre et achèterez une autre moto...
Plus concrètement, la boite DCT, ça n'est pas "forcément mieux" qu'une boite manuelle. En mode manuel, ça n'est pas l'exact équivalent. Notamment, l'absence de poignée d'embrayage est une différence flagrante.


Plus concrètement, la boite DCT, ça n'est pas "forcément mieux" qu'une boite manuelle. En mode manuel, ça n'est pas l'exact équivalent. Notamment, l'absence de poignée d'embrayage est une différence flagrante.
- gipsvar
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Re: echange NCX boite meca contre une DCT
Le plus flagrant, me semble t il, est la bien moindre "fatigue" grâce au DCT notamment sur des étapes bien viroleuses, de montagne par exemple.
Idem bien sur en ville.
Dans les 2 cas on peut se concentrer sur la conduite et c'est un élément de sécurité important. Ou en balade cool, on profite mieux des paysages, de l'environnement.
Le seul moins éventuel, ce serait en conduite sportive.
Mais en utilisant le DCT en manuel avec les palettes, les vitesses passent beaucoup plus vite qu'avec l'embrayage et le sélecteur, donc ?????
C'est plus complexe, donc plus lourd (vrai), moins fiable (peut-être mais plus de risques de sur-régimes, de vitesses mal passées,...).
gipsvar
Idem bien sur en ville.
Dans les 2 cas on peut se concentrer sur la conduite et c'est un élément de sécurité important. Ou en balade cool, on profite mieux des paysages, de l'environnement.
Le seul moins éventuel, ce serait en conduite sportive.
Mais en utilisant le DCT en manuel avec les palettes, les vitesses passent beaucoup plus vite qu'avec l'embrayage et le sélecteur, donc ?????
C'est plus complexe, donc plus lourd (vrai), moins fiable (peut-être mais plus de risques de sur-régimes, de vitesses mal passées,...).
gipsvar
Forza 350 rouge