GPS au-dessus du compteur

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
TT22
Administrateur du site
Kilométrage : 0

GPS au-dessus du compteur

Message par TT22 »

Sujet original de Pif disponible ici :
Aperçu de la page http://hondanc700x.xooit.fr/t487-GPS-au-dessus-du-compteur.htm :
Salutations,
TT22
.
Pif

Re: GPS au-dessus du compteur

Message par Pif »

Je reprends ce post :

Pour avoir le GPS bien sous les yeux (et pas caché par la mentonière du casque) j'ai fixé le support RAM sur 2 petites pattes sous la bulle.

Voici le résultat
Fichiers joints
le résultat final
le résultat final
Pif

Message par Pif »

Donc à la demande générale de Jean-Jacques et Chris, voici le tuto :

Première chose à faire : déposer la bulle et mettre les écrous en caouchouc d'origine en position haute si ce n'est déjà fait.

Il faut une cornière alu (j'ai pris le modèle charnière, mais le modèle équerre fonctionne aussi). Il faut au moins 2,5 - 3 cm de large pour bien positionner les trous.

On plie les 2 pattes au bout pour qu'elles épousent le support de bulle et si on veut que ce soit discret, on peint le tout en noir mat.

Ensuite, avec des vis hexacaves, on fixe le support RAM sur ces pattes. On doit avoir à peu près ça :

Enfin on place la bulle par dessus, attention, il faut le support Windscreen Adjuster ou des entretoises. La bulle MRA utilisée ici fonctionne également très bien car sur entretoises.
Fichiers joints
Le support
Le support
Le support mis en place (profil)
Le support mis en place (profil)
Le support mis en place (face)
Le support mis en place (face)
Le support mis en place
Le support mis en place
LeZozio
Moto : NC 700 X

Message par LeZozio »

Très propre et très malin comme travail !
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
PMC91

Message par PMC91 »

Astucieux !
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Jean-Jacques_d
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000

Message par Jean-Jacques_d »

Pif a écrit :Enfin on place la bulle par dessus, attention, il faut le support Windscreen Adjuster ou des entretoises. La bulle MRA utilisée ici fonctionne également très bien car sur entretoises.
Merci Pif. Et avec la bulle en place, çà donne quoi...? J'aurais peur que le GPS soit trop rapproché et touche le pare-brise...?
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
PMC91

Message par PMC91 »

Jean-Jacques_d a écrit :
Pif a écrit :Enfin on place la bulle par dessus, attention, il faut le support Windscreen Adjuster ou des entretoises. La bulle MRA utilisée ici fonctionne également très bien car sur entretoises.
Merci Pif. Et avec la bulle en place, çà donne quoi...? J'aurais peur que le GPS soit trop rapproché et touche le pare-brise...?
Je pense que l'on devrait pouvoir trouver encore un autre système, en perçant carrément la bulle pour les fixations et en mettant des joints d'étanchéité. Mais pour faire du travail propre et de pro au 1/10e de millimètre près, il faut bien calculer son coup.
Pif

Message par Pif »

Jean-Jacques_d a écrit : Merci Pif. Et avec la bulle en place, çà donne quoi...? J'aurais peur que le GPS soit trop rapproché et touche le pare-brise...?
Avec la bulle d'origine, l'espace est très réduit, ça risque en effet de toucher, c'est pourquoi j'ai ajouté : "Il faut le support Windscreen Adjuster ou des entretoises. La bulle MRA utilisée ici fonctionne également très bien car sur entretoises"
Jean-Jacques_d
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000

Message par Jean-Jacques_d »

Pif a écrit :Il faut le support Windscreen Adjuster ou des entretoises. La bulle MRA utilisée ici fonctionne également très bien car sur entretoises
L'idée est bonne, je vais réfléchir à faire un dispositif y ressemblant. Le montage de mon GPS sur la gauche du guidon ne me satisfait qu'à moitié...Merci Pif.... Image...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
PMC91

Message par PMC91 »

Jean-Jacques_d a écrit :
Pif a écrit :Il faut le support Windscreen Adjuster ou des entretoises. La bulle MRA utilisée ici fonctionne également très bien car sur entretoises
L'idée est bonne, je vais réfléchir à faire un dispositif y ressemblant. Le montage de mon GPS sur la gauche du guidon ne me satisfait qu'à moitié...Merci Pif.... Image...
J'avais acheté un système qui se monte sur le guidon et ne me plaît pas du tout, je l'ai monté puis démonté aussi sec, plus de GPS ! Maintenant quand je suis paumé je m'arrête et j'utilise le GPS de mon mobile, mais je cherche une autre solution pour installer mon Garmin et je vais regarder ça de plus près parce que ça commence à m'énerver de devoir m'arrêter souvent. En voiture je roule souvent au GPS et ça me manque beaucoup à moto.
Répondre