Olivier07 a écrit :
Cela dit en passant à moto rouler sans câble d'embrayage c'est pas la mort. Et y'a pas besoin de couper le moteur à chaque fois!
Une fois en route on passe toutes les vitesses à la volée. Ça tout le monde sait le faire ça marche très bien (Au moins un avantage de la chaine secondaire!). La problématique c'est pour s'arrêter et redémarrer. Pour l'arrêt : simple, on enclenche le point mort vers 15/20km. Si vous n'u arrivez pas il faut délester la pression sur les pignons. Donc si nous êtes en plein freinage moteur il faut ré accélérer très légèrement en cherchant à descendre au point mort (depuis la seconde). Inversement si vous êtes encore avec un filet de gaz, relâchez l'accélérateur en passant le point mort. Une fois à l'arrêt inutile de couper le moteur
Pour démarrer, il faut un peu de cuisses et de mollets. Quand le feu passe au vert, on pousse la moto (en restant dessus il ne faut surtout pas la pousser a coté) et dès que la moto est à un bon 5 km/h il faut enclencher la première à la volé en accélérant immédiatement (mais sans exagération).
"Simple, Simple" c'est vite dit pour un novice

Disons que là c’était encore plus critique car en ville en avançant d'un feu à l'autre on atteint même pas les 15/20km/h en heure de pointe...
Fab0568 a écrit :
Perso, je n'ai jamais vu un câble casser dans la gaine, c'est quasi toujours aux extrémités.
Mon instructeurs nous disait que ça casse même jamais au niveau du moteur car ça lâche toujours bien avant au niveau du levier.
Pour ma part je mets de la graisse épaisse "3en1" a tout faire ça doit tenir plus longtemps que le wd40, sinon je me tâte a repiquer le cameleon oiler sur le câble