Bouchons de fourche reglable

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Fab0568
Moto : CRF1000DCT 2016

Re: Bouchons de fourche reglable

Message par Fab0568 »

Alors après 1er petit test, simplement les 3,2mm supp semble avoir une incidence certaine sur le fait de relever le nez de la machine et ça la rend beaucoup moins "plongeante" au niveau suspension.
Pour info, avec +2 tours (env.+2mm) je gagne 6mm en charge solo, efficace non ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Fab0568

Message par Fab0568 »

Je reviens sur les bouchons de fourche réglables pour vous dire que c'est quand même remarquable d'efficacité, me suis fais 370 bornes hier et ça apporte une très bonne rigidité à l'ensemble, sans renvoyer trop dans le guidon si c'est bien réglé.

Donc perso avec mon quintal, le réglage est les 3,2mm de base + un tour soit +4mm total Image

(et ça pour 60€ port compris)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
momo
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000

Message par momo »

Salut,

Ca a l'air bien.

est ce que ça augmente les chocs dans le guidon, dans l'absolu?

sensations en entrée de courbe?
est ce que ça gomme le pompage en grande courbe?

et est ce que tu n'a pas peur que lors d'un stationnement quelqu’un tripote les réglages?, comme c'est accessible a la main?
une chtite photo?? merciiiiiiiiiiiiiii

a+
Fab0568

Message par Fab0568 »

T'aing, t'en fais des questions :D

1-Comme dit plus haut, je n'ai pas ressenti d'augmentation de retour des ptits chocs, là l'hydraulique continue à faire son job

2-Pas de modif sur l'entrée en courbe dans le sens ou ça "n'engage" pas plus (ni moins) ni ne survire pas en sortie

3- qu'entendez vous par "pompage", car là c'est très stable voir plus qu'avant car un peu plus rigide et c'est surtout au rétrogradage ainsi qu'au freinage où ça plonge beaucoup moins qu'avant et de façon plus linéaire

4-Non cela ne me fait pas peur, là je suis en phase recherche du bon réglage et dès que ça me convient à 100%, je retire les papillons et ce sera dur de modifier sans

Par contre, mon réglage tient compte du fait d'avoir "bander" la précontrainte AR de +2 tours, pour moi sur une moto les réglages vont par 2 (AV+AR), donc mes réglages sont propres à ma config et mes habitudes de conduite.

Pour rappel (si besoin) : toutes modifications (importantes) d'un seul des réglages AV ou AR de la précontrainte modifient l'assiette et aussi un peu la chasse de la machine, donc dans tous les cas, il faut y aller doucement par paliers.
momo
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000

Message par momo »

merci t'es un amour :D

pompage, ben j'ai fait un we de 500 km en duo, ça pompe dans les grandes courbes a bon rythme, sans passer super vite non plus.

oui av et ar en même temps bien sur
l'idée était de changer eventuellement le combiné ar, mais de laisser les ressorts av car déja des progressifs, mais rajouter un réglage de précontrainte, facile et pas onéreux

a+
Fab0568

Message par Fab0568 »

Pour le "pompage" ça devrait réduire un peu et pour le reste, essayes, je pense que tu seras pas déçu ;)

Je roule aussi pas mal en duo et c'est vrai que à mon avis freiner un peu la détente serait pas un mal à deux, mais je ne trouve pas que le prix en vaille la chandèle (pour l'instant)
papamike
Moto : PAS
Kilométrage : 0

Message par papamike »

Merci pour ce retour d'expérience, j'ai commandé les miens il y a trois jours.

Pour le modif des réglages par un rigolo, j'ai ça sur la Harley depuis 15 ans, jamais personne n'y a touché, donc je compte bien les laisser en place une fois montés
Fab0568

Message par Fab0568 »

Papa, tu nous diras ton ressenti une fois réglé (stp), tu les as pris où du coup ? :shock:
papamike
Moto : PAS
Kilométrage : 0

Message par papamike »

en Thaïlande :-)
Fab0568

Message par Fab0568 »

Alors Papamike, ils sont montés ces bouchons réglables ? :shock:
Répondre