J'ai peut-être poussé le bouchon un peu loin en enlevant les plastiques à l'arrière pour gagner quelques centimètres. ( Faudra penser à camoufler les trous... je n'ai encore rien fait, trop pressé de pouvoir rouler.)
Particularité des anciennes Bottelin, on les met sur la moto en les glissant verticalement sur des platines latérales. Sauf que le top gêne (il faut donc le décrocher pour glisser les valises), et son support aussi ! Lui n'étant pas amovible, une découpe s'impose aux coins avants. Comment conserver intacte cette platine (pour un retour à la configuration d'origine) ? En achetant une autre platine ? J'ai préféré tailler et plier de l'alu, ça n'a pas été toujours simple...
Un (gros) inconvénient, les poignées d'origine n'ont plus leur place, trop larges... A la place, deux petites poignées au-dessus des tubes horizontaux. Elles servent aussi de cales pour relever l'avant de la platine de top (une plaque d'alu 4 mm, assez solide pour relier l'arrière des tubes).
Fixations: A l'avant, en haut, les points d'ancrage avant des poignées;en bas, classiquement, les repose-pieds.
"A l'arrière", les points d'ancrage arrière des poignées me paraissent trop avancés, entrainant un effort important sur les tubes du porte-bagage: Ajout d'une traverse en bout de cadre, servant d'appui. (Bouchons d'alu dans les tubes du cadre.)
Pour "l'anti-rapprochement" des valises, une patte en acier relie le centre des platines verticales au support de feu arrière (la plaque soudée entre les 2 tubes à l'arrière du cadre).
Les tubes sont carrés, en alu (avec "insert" alu aux points de fixation pour éviter l'écrasement); les pattes (section 3x20 mm) de fixation des platines verticales sont en acier. Visserie inox, écrous "nylstop" (ceux inaccessibles sont bloqués dans des inserts, s'il faut les sortir ce sera galère).
Les valises sont compactes, celle de droite est loin du pot; Placées à ras des clignotants, elles laissent une vingtaine de centimètres (juste suffisants) pour les pieds du passager.
Euh... si vous comprenez comment c'est fichu, c'est que vous êtes imaginatifs

Tout ça est solide (c'est moi qui le dis...nous verrons à l'usage), je mets mon poids à l'extrémité arrière du porte-bagage. Nous avons un peu roulé samedi, sans chargement, et (à priori) toutes les pièces ont suivi. Il y a encore de la finition à faire, mais je souffle un peu. Auparavant, il faudrait augmenter la précontrainte arrière...
NB: On aperçoit sur la dernière photo un chiffon rouge; j'avoue m'en servir souvent sur la moto, en espérant qu'elle finisse par devenir rouge