Alors pour commencer, moi j'aime bien les gens qui cherchent

Pour ce qui est de ce que j'ai pu lire de ci de là (pour ma NC750XD), nos cafetières ne sont certes pas des bêtes de course, issues à l'origine des bloc 1400 des Honda Jazz pour te donner le niveau de compétition

Honda a voulu faire une moto "économique" mais je suis persuadé aussi que le bloc des NC peut faire nettement mieux que 55 canassons, maintenant comment, viré le cata oui (hors mis la dés-homologation) ça doit y faire un peu, trop libérer l'échappement par contre n'est pas bon en rendement sur un 4T, je dirai donc ligne Léo + silencieux d'origine pour tester.
Le filtre à air K&N, j'en ai monté un il y a très peu de temps pour compenser un peu le montage d'un silencieux Mivv, donc là retour insuffisant pour le moment.
Mais pour que tout cela soit efficace, va falloir que la carto d'injection "monte" assez haut dans ses tables, faute de quoi ça sert à rien sans boitier ou reprog.
Page catalogue Rapid Bike
Pour les boitiers, Rapid Bike en fait un, MemJet et Power Commander rien trouvé. (reste à savoir programmer ou régler le truc)
Reste aussi en effet la démultiplication qui est relativement loooongue et encore plus sur le 750 (17x39) (+6% de la 1 à la 5 et +3% sur la 6), là descendre d'une ou 2 dents devant ou prendre 4 dents derrière, la 1ère solution permet de conserver la même chaine mais fausse un peu plus le compteur (dans les deux cas)