En relisant mon torchon ainsi que vos commentaires, à jeun et après une nuit de sommeil! Je dois me rendre à l'évidence.....

C'est une "belle Bouse" que j'avais pondue là...... (emporté par mon élan!?)
Je me suis donc attelé à "alléger" tout ça! Moins de majuscules, de ponctuations, de smileys, de gros mots! Bref, de conneries inutiles...

Disons que j'ai "arrondi" les angles mais pas le fond...
Si on ne fait rien, on aura rien! Grâce aux manifs Moto de la FFMC, auxquelles j'ai participé pour la plupart d’entre-elles, on a échappé à la vignette, le gilet fluo, la loi Ollin,
le contrôle technique, l'interdiction des remontées de files, les 100 chevaux dans 1 an, et tout un "tas" de brimades inutiles...
Et comme on ne peut pas faire appel à la FFMC pour que HONDA nous rende le C-ABS!?

Je me suis dis qu'on pourrait (enfin, on aurait pu!) tenter un truc style pétition

Mais le résultat de l'action dépendait en grande partie du nombre de personnes mobilisées! (de signatures quôa!)
Lorsque je me suis rendu au salon de la Moto à LYON, en Février dernier, j'ai rencontré "un peu par hasard" l'un des Responsables de HONDA au niveau national!
Et lui ai demandé, non pas "pourquoi" le C-ABS avait été supprimé, mais s'il y avait une chance qu'on le retrouve un jour...
Il m'a répondu, non sans malice, qu'avec les progrès de L'ABS, le couplage n'était plus "indispensable"! Mais qu'il n'était pas exclu que...
Sympa, Monsieur HONDA! Mais un peu "langue de bois"

Bontempi, continuons à "parler Chiffons"! Bien au chaud derrière nos "certitudes".... En attendant la CRF 1000 (ou "AFRICA-TWIN"!) et en priant pour qu'elle soit équipée du DCT!!