Pour protéger ce radiateur, j'ai récupéré, découpé, placé une grille. Elle est un peu "légère", en alu, et j'ai peur qu'elle ne joue pas bien son rôle: il me faudra recommencer, avec du plus costaud.
Revenons au montage, c'est là l'histoire: le hasard de la découpe (y a des approximations chez moi) a fait que la grille est un poil longue pour se coincer à l'avant du radiateur (montage fort simple, convenable pour une grille légère...); la grille fait donc un léger arc de cercle, elle est bombée d'environ 3 mm (au milieu donc). J'ai pas cherché à mieux ajuster, ça va bien comme ça.
Un peu de roulage dimanche; au premier arrêt, j'ai pensé à vérifier si la grille était toujours en place, et en la touchant, oh surprise ! elle était parfaitement plaquée au radiateur, tout à fait plane. J'ai pensé que l'alu s'était un peu tassé, ou le contour en plastique... ok.
Le soir, bien après le retour, moto refroidie, je reviens à ma grille... à nouveau bombée !
Comme vous avez bien suivi, vous avez compris: c'est le radiateur qui se dilate ! Ah mais voilà le truc pour connaitre la température de l'eau

A+