[TUTO] NC700X + S : Installer la prise d’accessoires Honda

Pour les questions sur l'électricité et l'électronique de la moto, postez ici !
Lau74

Re: [TUTO] NC700X : Installer la prise d’accessoires Honda

Message par Lau74 »

clod a écrit :Voici la notice Honda pour la version moto
12v socket
Si la version scoot est au même détail tu n'auras aucun soucis.

Merci beaucoup Fab... euh pardon Clod :lol: :lol: :lol:

C'est exactement mon souci, je cherche la prise mystère à 6pins sur l'Integra. Peut-être n'existe-t-elle pas car l'Intetgra possède déjà d'origine un socket 12V dans le coffre sous la selle. Les seules prises que j'ai trouvées sont celles dont j'ai postées les photos un peu plus haut: 1 rouge à 4 pins et 1 noir à 2 pins.

J'ai quand même un peu avancé, je soupçonne la prise noire à 2 pins d'être la prise réservée pour les poignées chauffantes, car c'est à peu de chose près au même emplacement que sur la CTX700D. Voici la notice de montage pour les poignées chauffantes de la CTX700D. Je la mets car ça pourra peut-être aider certains :
Montage poignées chauff CTX700.

Voici également le montage de la prise 12V pour la CTX700: On y voit bien la prise mystère à 6pins de la NC700x et S :
12V socket CTX700.

Je ne manquerai pas évidemment de poster des photos lorsque j'aurai reçu le sub-harness accessoire de l'Integra.

A suivre...
Lau74

Message par Lau74 »

Bon j'ai reçu le fameux sub-harness mais pas de notice de montage avec Image.
photo 1.JPG
photo 2.JPG
photo 3.JPG
Ce qui est sûr c'est qu'il ne se connecte ni à la prise noire ni à la prise rouge.

Je vais appeler bike parts mardi pour savoir s'ils peuvent m'envoyer une notice.
Fab0568
Moto : CRF1000DCT 2016

Message par Fab0568 »

Ils abusent sachant que c'est de la pièce "d'usine" Honda, c'est ce que je craignais, maintenant c'est la devinette pour savoir où ça se branche ? ? ?

Bon, pour le peu que j'ai cherché (1 bonne heure) c'est "normalement" dédié aux poignées chauffantes qui sont une option Honda, donc s'il y a finesse dans l'esprit nippon, plus qu'à espérer que le connecteur soit vers la potence ou pas loin ... :shock:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Lau74

Message par Lau74 »

Merci Fab pour le soutien. Que veut tu dire par potence ? J'ai démonté une bonne partie de l'Integra dont le coffre sous la selle et je n'ai rien trouvé.
Fichiers joints
Cette prise noire n'est connectée à rien mais c'est une prise 2 pins seulement et non 6.
Cette prise noire n'est connectée à rien mais c'est une prise 2 pins seulement et non 6.
La prise blanche est celle du socket 12v
La prise blanche est celle du socket 12v
Modifié en dernier par Lau74 le dim. 12 oct. 2014 14:52, modifié 2 fois.
Fab0568

Message par Fab0568 »

Autour de l'articulation de la fourche et du guidon, la logique (du moins la mienne) voudrait que ce connecteur soit dans la partie mobile par rapport au cadre (faisceaux tableau de bord par ex)

Mais sur le peu de schéma trouvé y a queudale :evil:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Lau74

Message par Lau74 »

OK en effet ce serait logique, mais après avoir regardé dans tous les recoins il n'y a aucune prise à 6 pins de libre.

Il n'y a que celle a 2 pins qui je pense permet de brancher les poignées chauffantes.
Fichiers joints
image.jpg
clod
Modérateur
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Message par clod »

Voici la gueule du connecteur que tu recherches, version moto mais y a pas de raison que ça change.
options.jpg
options.jpg (11.29 Kio) Vu 3530 fois
Sur les X et S ce connecteur :
- est issu d'un faisceau que passe en bas sous le coffre et remonte devant le réservoir.
- est clipsé temporairement sur une fausse prise moulée directement dans le caisson du coffre.
fausseprise.jpg
fausseprise.jpg (16.55 Kio) Vu 3530 fois
A mon avis si tu cherches une prise "en l'air" tu ne vas pas trouver.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
lanternier

Message par lanternier »

Soit en plus gros plan....
(salut Clod. ça va, tu es tout sec ? ;) Tu as eu le temps d'exploiter les photos que je t'avais envoyées ou pas ?)
Fichiers joints
P1060011.JPG
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Fab0568

Message par Fab0568 »

Lau74 a écrit :OK en effet ce serait logique, mais après avoir regardé dans tous les recoins il n'y a aucune prise à 6 pins de libre.

Il n'y a que celle a 2 pins qui je pense permet de brancher les poignées chauffantes.
Exact, il y a un autre faisceaux pour les poignées, référencé 08T71-MGS-D70 dont le connecteur semble avoir 2 ou 3 pins et deux fils
Fab0568

Message par Fab0568 »

clod a écrit :Voici la gueule du connecteur que tu recherches, version moto mais y a pas de raison que ça change.
options.jpg
Sur les X et S ce connecteur :
- est issu d'un faisceau que passe en bas sous le coffre et remonte devant le réservoir.
- est clipsé temporairement sur une fausse prise moulée directement dans le caisson du coffre.
fausseprise.jpg
A mon avis si tu cherches une prise "en l'air" tu ne vas pas trouver.
Tout à fait d'accord, mais l'architecture de l'Integra n'a rien à voir, le coffre n'est pas identique et pas au même endroit ;)
Répondre