Oui mais à 240€ tu as juste le silencieux, non ? Pas toute la ligne de pot ? Et au final je me demande si ça règlera vraiment le problème étant donné que je touche sous la moto...
Oui je suis petit : 1m70 mais je me tiens très mal, donc au quotidien ça ressemble plutôt à 1m65 (problèmes de dos). En plus je début, donc je ne suis pas rassuré quand je touche juste de la pointe d'un pied. Et pour couronner le tout je fais 90% de routes de montagne, avec des stops/demi-tours sur route à fort dénivelé et en pleine courbe (avec la moto bien penchée) : j'ai besoin d'avoir une bonne aisance sur la moto à l’arrêt. Il m'est arrivé, même avec une moto rabaissée pour laquelle je mettais les 2 pieds à plats sans problème, de faire tomber ma monture au stop : la route penchait tellement sur la droite que je n'ai pas pu la retenir une fois arrêté. Alors si en plus je devais me pencher encore davantage pour poser le pied au sol... :p
Je n'ai même pas vu la CTX à l'époque où je faisais mes essais, j'étais focalisé sur la NC

Après faut voir que j'étais très très limité en budget, que j'apprécie beaucoup le coffre de réservoir et je voulais absolument bénéficier du DTC (problème de genoux). Et puis j'aime le look de la X

Au final, j'ai pris la X car j'avais quand même un problème de hauteur sur la S, j'avais donc prévu de creuser la selle et mettre les bielettes de rabaissement. J'ai commencé par les bielettes (moins cher, 150€ et MO offerte, sauf que je pense m'être fait avoir ^^) et la moto était déjà très très basses. Ces bielettes rabaissent trop. Il a fallut recouper la latérale, je vais devoir recouper la centrale...
J'envisage de retirer les bielettes mais il me faudra payer :
- la main d'oeuvre
- une nouvelle béquille latérale (la mienne est recoupée)
- creuser ma selle (c'est une selle JM-Briant sur mesure qui m'a déjà couté dans les 300€, je ne sais pas quel serait le tarif pour la creuser après-coup...)
Le vrai problème se pose surtout en duo (ou solo avec bagagerie) avec ce fichu amortisseur qui n'est pas réglable. C'est dingue ça quand même