Et bien voilà, ça y est, j'ai changé mon amortisseur pour un Fournalès au lieu d'un EMC. Je reviens d'un p'tit road-trip d'une semaine qui a démarré à Quint-fonsegrives chez Fournalès.
Je vais pas faire un compte rendu, Christian à déjà tout dit dans son essai et je peux que confirmer.
En revanche rencontrer Mr. Fournalès a été très instructif et très sympathique, un très bon accueil. Je voulais que l'amortisseur soit monté chez eux justement pour tout savoir, comment il fonctionne, comment se font les réglages ect...
C'est amortisseur c'est un bonheur, bien que c'était pas ma principale motivation j'ai gagné en confort. Mais surtout j'ai gagné en maniabilité à basse vitesse et le plus grand changement c'est sur la tenu de route, les entrées en courbe ne sont plus qu'une formalité, chargé ou pas chargé ça bouge pas c'est juste incroyable par rapport à l'origine.
La facture est de 900€ posé et aux vues du résultat c'est très correcte. La pose à durée 1h30 à 2h.
Mr.Fournalès m'a expliqué que je n'aurais pas à changer le réglage si je charge, je suis réglé à 19 bars par rapport à mon poids et je peux prendre un passager jusqu'à 60-70KGS sans rien changer, si je prends plus lourd alors il me suffira de monter à 20 bars. C'est pourquoi j'ai pris la pompe en plus à 53€ même si je pense que je m'en servirais que très rarement.