NCX offroadisé (RC90) - JG303
NCX offroadisé (RC90) - JG303
Bon bah je créé ce topic pour exposer mon petit cheval
Pour les plus jeunes du forum, vous pouvez suivre mes élucubrations sur Instagram : jeger303
J'ai donc acheté cette NCx, boîte méca, en Aout 2023.
Après ~5ans en Suzuki SV650S (semi caréné), j'ai compris mes besoins, l'envie d'avoir une Honda et l'occasion de changer s'est présentée !
J'ai chercher un petit trail et autre, mais ceux que j'aime bien son beaucoup trop cher pour le moment. J'ai étudié pleins de choses et suis tombé sur la NC qui m'a séduit, avec son coffre caché
Ayant souvent besoin de charger des choses, l'envie de pouvoir rouler debout et l'habitude de passer les rapports entre 6/7000trs/min sur le SV, cette moto est parfait pour moi !
J'en suis vraiment très content, et même plus que ce que je pensais
> Année : 2016
Kilométrage d'achat : 33000km
Couleur : Noir mat/gris
Équipements :
- Selles Bagster
- Platine + Bagagerie Honda
- Bulle origine Honda
- Feux additionnels Tecnoglobe
- Béquille centrale
>> Accessoires ajoutés :
- Sabot moteur noir : Zieger
- Grille de radiateur : Aliexpress
- Pares-main : Aliexpress
- Extension de garde-boue AV
- Crashbars noir : Motea
(https://www.motea.com/fr/pare-carter-se ... escription)
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J'ai donc acheté cette NCx, boîte méca, en Aout 2023.
Après ~5ans en Suzuki SV650S (semi caréné), j'ai compris mes besoins, l'envie d'avoir une Honda et l'occasion de changer s'est présentée !
J'ai chercher un petit trail et autre, mais ceux que j'aime bien son beaucoup trop cher pour le moment. J'ai étudié pleins de choses et suis tombé sur la NC qui m'a séduit, avec son coffre caché
Ayant souvent besoin de charger des choses, l'envie de pouvoir rouler debout et l'habitude de passer les rapports entre 6/7000trs/min sur le SV, cette moto est parfait pour moi !
J'en suis vraiment très content, et même plus que ce que je pensais
> Année : 2016
Kilométrage d'achat : 33000km
Couleur : Noir mat/gris
Équipements :
- Selles Bagster
- Platine + Bagagerie Honda
- Bulle origine Honda
- Feux additionnels Tecnoglobe
- Béquille centrale
>> Accessoires ajoutés :
- Sabot moteur noir : Zieger
- Grille de radiateur : Aliexpress
- Pares-main : Aliexpress
- Extension de garde-boue AV
- Crashbars noir : Motea
(https://www.motea.com/fr/pare-carter-se ... escription)
Modifié en dernier par JG303 le jeu. 9 mai 2024 23:44, modifié 9 fois.
Re: NC750x (2016) - JG303
hello
je te souhaite plein de belles aventures avec ta nouvelle monture
dans ta liste de modifs, je te suggére en plus un garde boue lèche roue AR, bien utile sous le mouillé
... et les poignées chauffantes c'est pas mal aussi !
je te souhaite plein de belles aventures avec ta nouvelle monture
dans ta liste de modifs, je te suggére en plus un garde boue lèche roue AR, bien utile sous le mouillé
... et les poignées chauffantes c'est pas mal aussi !
Re: NC750x (2016) - JG303
Alors le garde-boue AR je sais pas trop, faudra que je vois avec le temps.
Mais en ce qui concerne les poignées chauffantes je compte aviser cette hiver avec les pare main déjà ! Ayant aussi la voiture et un boulot a seulement 12min ça va, j'ai pas le temps de congeler
- Blaise13
- Messages : 513
- Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
- Moto : V85 TT & CBF 1000
- Kilométrage : 1000
- Localisation : Marseille
Re: NC750x (2016) - JG303
Belle machine.
Prends bien du plaisir avec.
Prends bien du plaisir avec.
Re: NC750x (2016) - JG303
Bon, j'ai fait un peu de chemin avec et ce sabot en plastique est un peu embêtant vis a vis des graviers que projette la roue avant..
On va donc bien ajouter :
- Une extension de garde boue AV
(https://www.nc700shop.com/fr/garde-boue ... ue-av.html)
- Et un sabot moteur alu Zieger
(https://www.louis-moto.fr/fr/zieger-sab ... r=10020669)
On va donc bien ajouter :
- Une extension de garde boue AV
(https://www.nc700shop.com/fr/garde-boue ... ue-av.html)
- Et un sabot moteur alu Zieger
(https://www.louis-moto.fr/fr/zieger-sab ... r=10020669)
Re: NC750x (2016) - JG303
mais... la NC n'est pas une vrai trail non? Enfin je vaux dire pas prévue pour faire du chemin
vive la CB500X!! signé : HK
- Ppat
- Messages : 597
- Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
- Moto : CFMOTO 650 MT
- Kilométrage : 1400
Re: NC750x (2016) - JG303
Avec des pneus adéquates on peut faire du chemin, perso j'ai pris des raccourcis avec les pneus routes.... Ça l'a fait.
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020.
Re: NC750x (2016) - JG303
C'est un mid-trail quand même, donc c'est possible de faire du chemin roulant bien plus qu'avec d'autres motos On va peut-être pas faire le Dakar non plus mais bon.. C'est à toi de te lancer je pense !
S'ils font des crashbar et des sabots, c'est pas pour rien
Regarde ce qu'il fait vivre à sa NCxd lui : https://youtu.be/_2WOgZz2O5w
Grave, j'ai été checker une petite chapelle par des chemins de campagne et ça passe plutôt bien !
(bon j'étais pas hyper serein car j'ai pas encore le sabot et les crash... )
Re: NC750x (2016) - JG303
Bon et bien je reviens avec 2 points :
- 1er point : Après avoir reçu et monté la bulle d'origine, et bien j'ai enfin retrouvé un flux d'air normal !
Ce que je lisais est donc prouvé, à partir de 1m80, les simples bulles "touring", plus hautes, ne sont pas adaptées à cette taille. Il faut du déflecteur et des rehausses.
De mon point de vue, j'avoue que la moto c'est aussi le vent, si on en veut pas et bien libre à vous de fixer un par brise ou de rouler en voiture...
- 2nd point : J'ai rouler une dernière fois mon SV en parallèle de la NC et franchement ceux qui trouvent à redire des freins de la NC ne sont plus habitué aux vieilles motos on dirait !
Le SV a beau avoir 2 disques, il ne freine vraiment pas mieux que la NC qui a 12ans de plus !
Les freins montés actuellement sont rincés et d'une marque quelconque, je vais repasser sur un set full Brembo pour être tranquille
- 1er point : Après avoir reçu et monté la bulle d'origine, et bien j'ai enfin retrouvé un flux d'air normal !
Ce que je lisais est donc prouvé, à partir de 1m80, les simples bulles "touring", plus hautes, ne sont pas adaptées à cette taille. Il faut du déflecteur et des rehausses.
De mon point de vue, j'avoue que la moto c'est aussi le vent, si on en veut pas et bien libre à vous de fixer un par brise ou de rouler en voiture...
- 2nd point : J'ai rouler une dernière fois mon SV en parallèle de la NC et franchement ceux qui trouvent à redire des freins de la NC ne sont plus habitué aux vieilles motos on dirait !
Le SV a beau avoir 2 disques, il ne freine vraiment pas mieux que la NC qui a 12ans de plus !
Les freins montés actuellement sont rincés et d'une marque quelconque, je vais repasser sur un set full Brembo pour être tranquille
Modifié en dernier par JG303 le lun. 28 août 2023 22:11, modifié 2 fois.