domdom a écrit :bienvenue au club... en moyenne deux pv overspeed par mois... tjs entre 1 et 5 km/h au dessus (sauf une ou deux fois, mais chut)
Ca ne te pose pas de problème pour tes points. Tu fais des stages ou ca passe sur la voiture société?
Car il me semble que les sociétés ont obligation de donner le nom du conducteur non?
Moi je fais souvent des excès de vitesse dans les zones que je connais mais il est vrai que dans paris en général je roule à 45km/h compteur donc ils ne risque pas de me prendre.
Par contre un endroit difficile à respecter c'est sur l'échangeur A86/A3 entre Noisy Le Sec et Bondy sens Paris/Lille. Tout le monde roule à minima à 80 mais plutôt 90/100 (même les tarés de conducteurs de car de l'aéroport de Roissy qui roulent sur la 5ème voie!) alors que la vitesse est limitée à 70!
Quand je rentre le soir sans l'éclairage publique (Puisque des fonctionnaires ont décidé qu'en enlevant l'éclairage ca rendait la route plus sûre... Cherchez l'erreur) sous la pluie avec les tarés d'en face qui roulent en phare ou avec des xenon mal réglés, moi je me calle à 70 et je me fais doubler par les 2 voies de gauches et les deux de droite!
Là, moi qui je suis pas croyant je récite tout ce que je connais en regardant dans mes rétros les poids lourds qui me collent à 2 mètres!