Salut
Je cherche un moyen pour emmener mon vélo quand je pars en balade avec ma NC700. J’ai pas trop envie de galérer avec un truc qui bouge ou qui se démonte à chaque arrêt. J’ai vu qu’il y a plein de modèles de porte-vélos (attelage, hayon…) et j’avoue que je sais pas trop quoi prendre, surtout si on veut mettre un vélo un peu lourd comme un électrique. Si je roule un peu sur route et que parfois je prends des chemins, la stabilité devient vite un problème, et je voudrais pas que le vélo se mette à trembler ou à tomber. J’ai lu que certains modèles sont plus simples à fixer et sécuriser, mais c’est pas évident de savoir lesquels marchent vraiment. Est-ce que certains ici ont déjà testé un transport de vélo avec leur moto ou en combinant avec la voiture ? Ça m’aiderait d’avoir des retours sur ce qui tient bien et ce qui est galère à l’usage.
Transport de vélo avec la NC700
Re: Transport de vélo avec la NC700
j'ai relu deux fois avant d'être sûr : tu veux transporter un vélo sur ta moto ??!!
l'idée est bien bizarre, mais j'avoue un moment avoir eu ce genre de délire farfelu...
en cherchant j'avais trouvé ça :
https://moto-station.com/moto-revue/equ ... oto/415658
ça a l'air sérieux et pas trop cher, conforme à la législation et au Code de la Route (article R322-8) mais est-ce vraiment homologué ? Ce truc a queques années et on n'en parle plus, aucun retour, ça existe encore ?
(ça nécessite quand même à mon avis de prévenir son assurance)
l'idée est bien bizarre, mais j'avoue un moment avoir eu ce genre de délire farfelu...
en cherchant j'avais trouvé ça :
https://moto-station.com/moto-revue/equ ... oto/415658
ça a l'air sérieux et pas trop cher, conforme à la législation et au Code de la Route (article R322-8) mais est-ce vraiment homologué ? Ce truc a queques années et on n'en parle plus, aucun retour, ça existe encore ?
(ça nécessite quand même à mon avis de prévenir son assurance)
- Phileg
- Modérateur
- Moto : KTM, CF Moto
- Kilométrage : 999999
Re: Transport de vélo avec la NC700
J'ai déjà vu des vélos sur des motos par ici à la montagne.
Voir du coté des Hollandais les furieux du vélos...
Voir du coté des Hollandais les furieux du vélos...