Relève 2021

Des petites anecdotes à raconter, des infos insolites sur la moto... c'est ici !
adrians
Messages : 191
Enregistré le : mer. 23 janv. 2019 23:52
Moto : Integra 750
Kilométrage : 7600

Re: Relève 2021

Message par adrians »

Ca serait super de voir le jour d une NT 1100
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 3809
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : Ktm 390ADV, Integra
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Relève 2021

Message par Phileg »

L'idée est bonne, le look présentée sympa, s’il existe, par contre il y a un vide chez Honda dans la gamme 700/900 en terme de trail.
kzimoto
Messages : 396
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
Moto : NC 700 X
Kilométrage : 75000
Localisation : Caluire

Re: Relève 2021

Message par kzimoto »

Phileg a écrit : jeu. 4 mars 2021 21:01 il y a un vide chez Honda dans la gamme 700/900 en terme de trail.
Et également sur le créneau des mini GT, comme chez tous les constructeurs malheureusement.
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
g2loq
Messages : 233
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: Relève 2021

Message par g2loq »

Finalement, et en y réfléchissant un peu, le nouveau positionnement de la NC750X est assez intéressant.
La NC750S n'étant plus importée en boîte méca donc plus de roadster NC - la version DCT ne l'était plus depuis plusieurs années - cela permet d'avoir une version X abaissée comme la S, en version DCT, et avec une protection honnête.
Ces 2 derniers critères "DCT/protection" , si je me réfère à différents échanges, revenaient assez fréquemment par leur absence pour la version S.
La X devient donc une routière à part entière. Cela permet de ménager une place maintenant vacante pour une "vraie version trail" si l'on fait abstraction du X-ADV !
Seule ombre au tableau : le tarit de la NC750X à 9.400 €. Cela me parait très exagéré même face à l'autre version routière qu'est le Forza 750. Les 2.250 € qui les séparent sont, de mon humble avis, justifiés par rapport à l'équipement supplémentaire dont bénéficie ce dernier.
NC750S 04/2019
Bulle haute Puig avec réhausseur Bruudt, valises Shad SH36, protège tubes de fourche, graisseur chaîne Cobrra Nemo 2
Avatar du membre
jeanrose
Messages : 30
Enregistré le : sam. 31 août 2019 08:39
Moto : X-ADV 2020
Kilométrage : 3000
Localisation : Chickens land

Re: Relève 2021

Message par jeanrose »

Je suis bien d'accord avec toi. On peut envisager la nouvelle NCX comme une routière "light" car elle donne envie de bouffer du kilomètre dés que tu la démarre et la position ne doit pas être trop fatiguante à l'usage.
Par contre si le prix de base est déjà assez haut perché eu égard à l’équipement dont elle beneficie, le prix de la bagagerie Honda c'est du délire. On tangente facilement les 15% du prix de la moto pour un top case et deux valises en plastique avec leur support :shock:
Ils se touchent les Japonais sur ce coup...
C'est une question de propreté, il faut changer d'avis comme de chemise...
Répondre